Comment augmenter la vitesse de mon PC
slimsalamslim
Messages postés
4
Statut
Membre
-
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à vous tous, même à ceux qui sont encore au lit...
Je suis un bleu en informatique ''HARD''.
Espère et compte beaucoup sur notre aide pour sortir du tunel dans lequel je suis égaré, vous remercie d'avance pour le peu que vous m'apporterez.
Il semblerait que pour accroitre la vitesse d'exécution des programmes, il faudrait d'une part remplacer le processeur actuel (AMD sempron(tm) simple coeur par un triple ou quadruple coeur, et disposer d'une RAM de grande capacité au minimum 3Giga octets.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer plus d'infoormation et de précision sur cette question? Merci
Bonjour à vous tous, même à ceux qui sont encore au lit...
Je suis un bleu en informatique ''HARD''.
Espère et compte beaucoup sur notre aide pour sortir du tunel dans lequel je suis égaré, vous remercie d'avance pour le peu que vous m'apporterez.
Il semblerait que pour accroitre la vitesse d'exécution des programmes, il faudrait d'une part remplacer le processeur actuel (AMD sempron(tm) simple coeur par un triple ou quadruple coeur, et disposer d'une RAM de grande capacité au minimum 3Giga octets.
Quelqu'un pourrait-il me suggérer plus d'infoormation et de précision sur cette question? Merci
A voir également:
- Comment augmenter la vitesse de mon PC
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Salut,
Il est vrai que ton processeur est assez ancien (AMD Sempron). Il est vrai qu'en remplacant ce processeur par un quad coeurs te permettrait une utilsiation plus confortable.
Actuellement, la RAM conseillé est de 4 Go.
Il est vrai que ton processeur est assez ancien (AMD Sempron). Il est vrai qu'en remplacant ce processeur par un quad coeurs te permettrait une utilsiation plus confortable.
Actuellement, la RAM conseillé est de 4 Go.
Salut tu n'es pas obliger de changer de matériel pour accélérer ton pc tu peux tout simplement le nettoyer
Exact, ce n'est pas CCleaner ou autre qui va accélerer le PC. Ces logiciels sont là juste pour nettoyer et non boosté.
En regardant la référence de ta carte mère, il s'agit d'une socket 754 ce qui est assez ancien comme matériel.
De plus, je ne trouve pas de sites marchand qui continue à en vendre (trop ancien).
En regardant la référence de ta carte mère, il s'agit d'une socket 754 ce qui est assez ancien comme matériel.
De plus, je ne trouve pas de sites marchand qui continue à en vendre (trop ancien).
Avant tout merci pour ton aide.
Pourrais-tu me dire quel serait le processeur qui pourrait prendre la place de l'existant.
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 07/25/2005-K8T800-8237-6A7L0G07C-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-K8VT800 v2 / K8VT800-RH
Propriétés du bus principal
Type du bus AMD Hammer
Fréquence réelle 200 MHz
Fréquence effective 200 MHz
Fréquence HyperTransport [ TRIAL VERSION ]
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Rapport DRAM:FSB CPU/10
Fréquence réelle 161 MHz (DDR)
Fréquence effective 322 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Fréquence réelle 67 MHz (ODR)
Fréquence effective 533 MHz
Bande passante 533 Mo/s
Informations physiques sur la carte mère
Sockets/slots processeur 1 Socket 754
Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ]
Slots RAM 3 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, LAN
Forme ATX
Taille de la carte mère 210 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère K8T800
Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère
Nom de l'entreprise Gigabyte Technology Co., Ltd.
Information sur le produit http://www.giga-byte.com/products/main.aspx?s=42
Télécharger le Bios http://www.giga-byte.com/support-downloads/download-center.aspx
Mise à jour du pilote http://www.aida64.com/driver-updates
Mises à jour du Bios http://www.aida64.com/bios-updates
J'espère ne pas t'encombrer avec cette pléiade d'information.
Merci