Mon PC est unique !

PCdég -  
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai un PC qui plante sur tout ! oui sur toutes les applications, c'est fou non ?

Tout d'abord sur les navigateurs:

Sur Firefox, une deux minutes d'utilisation et le message "NOUS SOMMES DESOLES" apparaît, j'ai la version 3.5.2, mais même avec la V11!

Sur Chrome, même chose le message "GOOGLE CHROME EST BLOQUE" est présent après environs 5 minutes d'utilisation.

Et aussi le plugin flash bloque très souvent.

Et dans les jeux:

Tous les Angry Birds bloquent après l'image de chargement

Aussi pour PvZ il y'a un message disant que l'utilisateur n'est pas valide ou je ne sais quoi.

Sur Rayman Origins, le jeu bloque des fois après 2 minutes, 15 minutes et même 1 heure.

Sur Street Fighter X Tekken, déjà il y a eu l'erreur de Xlive.dll (erreur 0xfffffff),mais c'est corrigé, et la le jeu bloque après 5 minutes de lancement

Et j'en passe ...

Alors j'ai Windows XP Pro SP3, 2Go de RAM, Pentium 4 3.40 GHz, et 2Go de graphique Nvidia GeForce 520 GT

Aidez-moi s'il vous plait !

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonsoir,

Télécharge ZHPDiag ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous windows xp, double clique sur l'cône ZHPDiag.
(Sous windows 7 ou Vista, clic droit sur l'icône ZHPdiag et choisir "exécuter en tant qu'Administrateur").

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons

- Clique sur celui avec une flèche verte en haut à droite, 2ème bouton horizontal pour mettre ZHPDiag à jour.
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)
Cordialement Bridget.
0
PCdég

salut,

et merci pour la réponse :)

petit problème, ça ne veut pas télécharger !
Chrome m'affiche, "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page zebulon.fr."
0
Profil bloqué

salut,
j'ai une suggestion mais elle parait un peu trop exagérée: peux Tu réinstaller le système ?
0
PCdég

salut,

bah non malheuresement, j'ai plus les CD des modems et autres pilotes

avant j'étais sous XP SP1, et le réparateur après réparation m'a mis Service Pack 3
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.

J'ai l'impression que ton pc est sérieusement infecté.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   404

Bonjour,

Pour PCdég
: Je suis d'accord avec Tribun. C'est ce que je soupçonne depuis le début et c'est pourquoi je t'ai demandé de faire ce diagnostic et le fait qu'il soit bloqué par le virus n'est pas bon signe.

Essaie de retélécharger ZHPDiag en "mode sans échec avec prise ne charge du réseau" .

Comment faire ? : Eteins le pc / Rallume-le.
Dès le démarrage du Bios et avant l'apparition du logo windows, tapote la touche F8 (1ère ligne en haut du clavier).
Si le logo windows apparait, c'est trop tard. Recommence du début.
Tapote F8 jusqu'à l'apparition de la fenêtre noire des "options de démarrage avancées".
Arrivé là, à l'aide des flèches en bas du clavier à droite, sélectionne : "mode sans échec avec prise en charge du réseau" puis fais "Entrée".
Tu arrives sur ton bureau que tu trouveras changé, c'est normal toutes les fonctions sont économisées.
Ouvre ton navigateur et essaie de télécharger ZHPDiag et de faire ce que je t'ai demandé plus haut. Si ça ne marche pas, on fera autrement.
J'attends de tes nouvelles. @+ Bridget.

[Pour Lilserigne : Son pc étant visiblement infecté, il est préférable de le désinfecter avant d'envisager une réinstallation du système.]

Le fait de ne pas avoir le CD/DVD d'installation n'est pas un problème. Si cette option est envisagée par la suite, une image ISO de XP SP3 fera l'affaire.

Le fait que le technicien ait mis le SP3 est normal. C'est la dernière version de xp comportant différents correctifs et améliorations. D'une part, il faut toujours avoir la dernière mise à jour pour empècher les virus de profiter des failles de sécurité. D'autre part, les autres packages ne sont plus pris en charge par Microsoft . Seul le SP3 l'est encore jusqu'au 8 avril 2014. Après plus de mises à jour, ni de correctifs de sécurité.
0