Copie d'1 cellule d'1 feuille a l'autre
Thierry
-
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute sous excel et je ne connais rien à la VBA.
je dispose d'un fichier article , je reçois régulièrement des mise à jour à effectuer. La structure des 2 fichiers sont différentes. Seule la référence article est commune a tous les fichiers.
J'aurais donc besoin d'une macro ou une formule qui pourrais rechercher la référence trouvée dans la colonne A de la première feuille (fichier article) dans la feuille 2 (mise a jour) et copier la valeur de la colonne B de la feuille 2 à la même place sur la feuille A
feuille 1(fichier article)
en a1 reference 1234
en b1 vide
feuille 2(fichier mise a jour)
en a(x) référence 1234
en b(x) texte untel
après traitement
en a1 reference 1234
en b1 texte untel
Juste une dernière chose, mon fichier article peut contenir jusqu'à 5.000 articles d'où la nécessité de passer par un programme plutôt que de le faire à la main comme actuellement.
Merci d'avance pour votre aide
Je débute sous excel et je ne connais rien à la VBA.
je dispose d'un fichier article , je reçois régulièrement des mise à jour à effectuer. La structure des 2 fichiers sont différentes. Seule la référence article est commune a tous les fichiers.
J'aurais donc besoin d'une macro ou une formule qui pourrais rechercher la référence trouvée dans la colonne A de la première feuille (fichier article) dans la feuille 2 (mise a jour) et copier la valeur de la colonne B de la feuille 2 à la même place sur la feuille A
en a1 reference 1234
en b1 vide
feuille 2(fichier mise a jour)
en a(x) référence 1234
en b(x) texte untel
après traitement
en a1 reference 1234
en b1 texte untel
Juste une dernière chose, mon fichier article peut contenir jusqu'à 5.000 articles d'où la nécessité de passer par un programme plutôt que de le faire à la main comme actuellement.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Copie d'1 cellule d'1 feuille a l'autre
- Copie cachée - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Copie écran samsung - Guide
- Copie disque dur - Guide