Problème suppression mails

Résolu/Fermé
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 6 sept. 2012 à 19:37
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 7 sept. 2012 à 20:31
Bonjour,

J'ai supprimé des mails sur mon serveur Free suite à un message me signalant que ma boite était pleine. Habituellement je consulte mes messages à travers la messagerie thunderbird. En principe si je supprime les messages sur Thunderbird ils restent sur le serveur mais l'option existe de les supprimer aussi. En revanche c'est la première fois que je réalise qu'en supprimant mes messages sur le serveur ils sont aussi supprimés dans ma boite Thunderbird; J'ai supprimé tous les messages sur Free sans m'inquiéter en me disant qu'ils étaient sur ma messagerie et maintenant tout est perdu.

Question:
1) est-il possible de supprimer les messages sur Free SANS le faire sur Thunderbird?
2) Est-il possible maintenant de récupérer sur Thunderbird (ou free) les messages effacés aujourd'hui?

Merci

Boze

A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 sept. 2012 à 09:30
..."1) est-il possible de supprimer les messages sur Free SANS le faire sur Thunderbird? "

Oui si tu es configuré en POP, et en paramétrant l'option "conserver une copie sur le serveur.." sur ton courrielleur.

Bien faire la différence entre le webmail et le courrielleur :

Si tu relèves tes messages par le webmail, les messages sont stockés sur le serveur de messagerie de ton FAI....

Si tu relèves tes messages par un courrielleur(thunderbird), les messages sont stockés sur ton micro....

@+
pasthou
0
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 1
7 sept. 2012 à 17:29
Merci mais en fait c'est le problème inverse que j'ai: j'ai supprimé les messages sur le SERVEUR et je les ai perdu sur le courielleur. Ce que je veux donc c'est savoir comment supprimer sur le serveur ET GARDER sur me courielleur (mon PC) et si possible retrouver ceux que j'ai perdu hier si c'est possible.

Merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
7 sept. 2012 à 19:46
.."Merci mais en fait c'est le problème inverse que j'ai: j'ai supprimé les messages sur le SERVEUR et je les ai perdu sur le courielleur"

Donc si c'est vraiment le cas ton compte est en IMAP....

"Ce que je veux donc c'est savoir comment supprimer sur le serveur ET GARDER sur me courielleur" configurer ton compte en POP....

"et si possible retrouver ceux que j'ai perdu hier si c'est possible. "
Si tu les as supprimé sur le serveur......rien à faire..adios..

@+
pasthou
0
boze Messages postés 23 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 1
7 sept. 2012 à 20:31
OK compris

Merci

Boze
0