Fichier ai illisible après sa sauvegarde

Fermé
christian09 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 17:32
 christian09 - 7 sept. 2012 à 21:57
Bonjour,
je travaille avec illustrator CS5 sous 7. Je ne peux plus ouvrir un fichier sauvegardé et fermé normalement sur ma machine. Le fichier est lourd, 450mo mais la machine a 8 go de ram et i core 7. A la réouverture du fichier, il me dit que le fichier est illisible. Je ne peux donc plus le récupérer et je perds les heures de travail dessus. Qu'en pensez vous?

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
7 sept. 2012 à 08:55
Lors de l'interpretation du fichier pour l'affichage et le montage des calques et autres, les ressources de la memoire peuvent etre sollicitees bien au-dela de la capacite de la RAM (surtout que la RAM est deja diminueee par les programmes residents obligatoires ou pas)... Generalement cela bascule sur la memoire virtuelle a condition qu'il y ai de la place bien entenu et qu'elle n'ai pas ete verouillee pour "soit disant" accelerer les performances du PC...

Donc verifiez la memoire virtuelle de votre machine..Laissez Windows la geree lui meme si ce n'est pas le cas.

Tentez d'ouvrir votre fichier avec Acobat "Pro"

Tentez d'ouvrir votre fichier avec une version superieur d'Illustrator

Tentez d'ouvrir votre fichier avec Corel-Draw X4

Si vous y arrivez, structurez votre fichier pour en diminuer le poids.
0
Merci de votre réponse. Je pensais effectivement à un problème de mémoire mais je n'envisageais pas qu'avec 8 go de ram, il y ait ce genre de problème pour un fichier de 400 mo.
0