Artefact (ati 1950 pro )

Mustang68910 Messages postés 3 Statut Membre -  
 tycoon -
Bon voila , je vous expose mon probleme , j'ai des artefacts avec ma carte graphique Ati x1950pro (sapphire) , j'ai changer tout mon pc il y a 2 mois sauf le processeur.

Ancienne config : Intel P4 3.6 ghz
Cm: Asus P5gd1
CG: Ati x700pro
carte son : Sound blaster audigy

Nouvelle config : Intel P4 3.6 ghz (meme proc)
Cm : Asus P5PL2 pour socket 775 (supporte P4 , Pentium D dual core et Celeron. )
Cg : Ati X1950 pro (sapphire)
+ un ventilateur Zalman ki tourne super bien !

J'avais recu la carte graphique a l'epoque et je l'avais installer , mais au bout de 5 min de jeu , il y a pleins d'artefacts qui se met partout , et impossible de jouer !!! Retour sur le bureau artefact tjrs present !!

http://img263.imageshack.us/my.php [...] 102hw3.jpg

http://img249.imageshack.us/my.php [...] 100ag1.jpg

http://img412.imageshack.us/my.php [...] 097er7.jpg

Retour au SAV de Top achat , test de la carte graphique au service technique , retour de la carte graphique chez moi avec un ptit mot disant que la CG n'a aucun probleme !!!! (Ils me disent que ca vient surement d'un autre materiel !! )

Je voi pas de quoi ca vient !! Peut etre le processeur???

J'aimerai que vous m'aidiez afin de resoudre ce probleme svp.

Merci d'avance.

Ps : j'ai fait le test avec ati tool pour les artefact ( ca deconne au bout de qq secondes et apres les artefacts reste sur l'ecran.
A voir également:

20 réponses

remsk8

Viens de resoudre le probleme passez en agp 4x puis monter les voltage de l'agp sous le bios ca a marcher pour moi , avant freeze et reboot ou artefact en 1MN et maintenant ca tourne nickel sous oblivion tt a donf ..
ps : aucune difference de perf du a l'agp 4x
2
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Merci pour l'info. C'est très sympa.
0
Mustang68910 Messages postés 3 Statut Membre

Image sur ce lien : http://www.infos-du-net.com/forum/538-34-artefact
0

oua... c'est pas du petit artefact !

Peut-être un problème d'alimentation ?

Essaie peut-être avec des prises de courant protégées contre les micro-coupures et surtensions.
ça pourrait aussi être l'alimentation du PC.
Ou encore ton moniteur qui est foireux (essayer avec un autre moniteur).
0
Mustang68910 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai essayer une autre ailmentation et un autre moniteur , le probleme perciste .
0
xybot

bonsoir
je crois que nous avons le meme probleme comment se comporte votre carte maintenant qu'avez vous fait?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mmm... :-/

bizarre

Je ne vois pas trop.
0
seb

j'ai le meme probleme avec la meme carte mere il me dise qu'elle n'a pas de defaut par contre ca le fais que pour un jeu the guild 2
0
xybot

j'avais des problemes avec ma x1950 pro et retour chez gros bill carte hs de 3 a 6 semaines chez le constructeur des artifacts avec une x 1950 pro meme que sur les jeux carte hs
a plus
0
phipel

Bonjour,

je viens d'installer une ati x1950 pro AGP et jai des artefacts ( sorte de longs cones) qui apparaissent dans les jeux.

A quoi cela peut etre du ?

J'avais une x800xt avant et pas de soucis
0
xybot

bonjour
vous avez les memes problemes que si en plus votre carte et de marque sapphire elle est hs aucun driver ni reinstallation sur n'importe quel config intel ou amd ne vous aidera moi aussi j'avais une x 800 xt que j'ai remise et plus de probleme
je suis en attente depuis 3 semaines
alors bon courage
0
phipel

pourtant ça ne le fais pas systématiquement, cela ne peut être dû à une option du bios.

Je l'ai testé avec atitool et pas d'artefact, par contre impossible d'overclocké, plantage immédiat !
0
xybot > phipel

bonjour
moi pas systematiquement mais au bout d'un certain rebelote
de plus Gros bill la teste avant de la renvoyer chez sapphire et elle etait hs et ce jour apres 4 semaines de sav j'ai reçus une nouvelle
qui sera teste chez un ami une base intel et chez moi sur une base amd alors pour point de salut sans sav
car avant le retour j'ai tout essaye reinstallation driver passe en agp 4x disable wright fast essais sur plusieur machine meme punition alors bon courage
salutation
0
Blackpearl

Bonjour,
J'ai le même problème avec la même carte (X1950pro de Sapphire), au bout de quelques minutes, parfois plusieurs heures de jeu (voir parfois pas du tout) j'ai des artefacts monstreux qui persistent lorsque je fais un retour sur le bureau Windows.

Avec ATI TOOL et les valeurs de références, j'ai des artefacts monstreux qui apparaissent et qui finissent par couvrir complètement l'écran...

A la vu de ton message, j'hésite à retourner ma carte au SAV si le diagnostique qu'on t'a fait pour le même problème est nul...

J'ai changé d'alim pensant que les problèmes pouvaient venir de là, j'ai installé une Seasonic 700W mais les problèmes sont toujours présent...
Sous vista, à l'apparition du problème, j'avais un message : "Le pilote R300 à cessé de fonctionné et a été redemarré par Windows", un truc dans le genre...
Le problème viendrait-il d'une incompatibilité avec les pilotes Catalyst... (j'ai essayé 7.1 & 7.2)... Depuis mon retour sous XP, j'ai beaucoup moins de soucis d'ailleur... mais j'en ai quand même de temps en temps.

Bonne chance à nous :-p
0
phipel

Bon après avoir tester des tas de trucs( au fait la dernière version d'atitool permet l'oc de la x1950 pro) je l'ai ramené et après quelques tests le magasin a decidé de la renvoyer en sav, je repard donc avec mon x800xt, les boules).

Par contre, j'ai une alim "bower" de 420 w, 2 dd sata en raid1, 1 graveur dvd et un graveur cd, une carte sound blaster 7.1, 1.5 giga de am en 400, un atlhon xp 3200 barton (fsb 400).

Est-ce que cette alim sera suffisante pour la x1950 pro agp, je doute.

Autre question, quelle kit upgrade (proco+carte mère) je pourrai acheter pour gagner des fps sans trop me ruiner ?
0
phipel

Re, pour info, j'ai remonté mon x800xt en attendant le retour de mon bébé du sav, et je me suis dis, tiens essayons de l'overclocker pour voir.

Je démarre atitool et je fais grimper les fréquences jusqu' à 543.88 (au lieu de 520) pour le gpu et à 600.75 pour la ddr3 (au lieu de 560.25 avec une stablité nickel (3 fois 3dmark2006 sans plantage)

je lance donc nw2, le jeu qui m'a décidé à changer de carte car je tournais entre 15 à 20 fps en 1280*1024 sans antialiasing avec des gros lag et je me retrouve à 30-35 fps avec antialiasing x2 (t° maxi avec un zalmann: 58°).

Total, un peu de dépit d'avoir mis 215 euros dans l'x1950pro.

Bon, j'attends de la récupérer pour tester gothic 3 que j'avais du abandonner avec mon x800xt (injouable).

Tout a pour dire à ceux qui comme moi ont des pulsins d'achat incontrôlable, essayer d'optimiser votre matos avant de vous lancer dans des dépenses.
0
xybot

bonjour
l'alimentation peut suffire si vous ne overckloquer pas et debranche les periferiques pas necessaire .
la carte graphique doit etre branche seul sur une de vos branches d'alimentations et le connecteur le plus proche de l'alimentation.
pour l'upgrade j'ai la meme config que vous il existe des carte meres (peut) qui permette de conserver la ram la carte graphique
et en equipent de pros duo core et ce pour moi de 400 euros
voila
a plus
0
xybot

bonjour
moi aussi j'ai achete trop rapidement le prix etait attractif et je ne suis pas alle voir sur les sites pour me renseigner sur cette carte
sache que pour jouer sur les nouveaux jeux en resolution eleve et avec de antialesing x2 ou x4 une base de barthon ne suffit plus meme une x 1950 pro ne peut remplir plus de tache que le processeur ne peut lui donner
a bientot
0
Colder

Bonjour ,

Moi aussi je viens d'avoir ce probleme de artefacts alors que je jouais tranquillement à medal ( ca fait depuis le mois de janvier que j'ai acheté la carte)

lorsque j'essaye d'aller sur le bureau ( l'ecran ce bloque avec des artefacts partout jusqu'a le flageler )

g installé ati tools pour voir ; impossible de overkloker ma carte ( plantage immédiat )

Pensez vous que c ma carte qui est déffectueuse ou bien est ce du à un probleme d'alimentation ou autre?

Car si c la carte qui rend l'ame , je pourrais la rendre au magazin pour la faire retourner au SAV ( dans ce cas il nous la répare ou nous l'enchange contre une neuve? )

Meric de vos temoignages........
0
phipel

Salut,

si votre config à fonctionner depuis janvier avec la carte et que vous n'avez rien modifier au niveau des pilotes ou du matériel, à priori cela vient de la carte.

Concernant atitool, la version qui m'a permis d'overclocker ma carte est la 0.27beta 1 (fichier: ATITool_0.27b1.exe), les autres versions faisant planter le système.

Pour ma part j'ai passé une semaine à essayer d'éviter le sav (changement de pilote, d'alim) mais je vous conseil de ramener votre carte et de demander au magasin de la tester.

Pour moi, il leur a fallu 30 secondes pour la certifié défectueuse.

Par contre, cela fait 3 semaines qu'elle est partie et j'attends toujours.

Pour info, moi j'avais des longs traits et des cones seulement dans les jeux et dans tous les jeux et cela au bout de 5 à 10 minutes.

En espérant vous avoir aider !
0
phipel

petite précision, même en ayant ramener la carte au bout d'une semaine après l'achat, ils l'ont renvoyer en sav, donc pas d'échange de suite.

La mienne est une powercolor
0
xybot

bonjour

votre carte est hs c'est sur et il y a 7 semaines de temps pour le remplacement en echange standart car ce fut mon cas
avec la nouvelle carte plus de probleme c'est une sapphire
bon courage
a +
0
colder71 Messages postés 3 Statut Membre

re tout le monde.......

Bon mon probleme est different des artesfacts que vous rencontrez ( je pensais en vous lisant que j'avais la meme chose que vous .....mais non...)

En faites moi quand je joue au jeu de foot ou medal ( surtout medal ) de temps en temps mon ecran plante avec de gros bugs d'images ( plein de gros voir énormes carres sur l'ecran ; obliger de redemarrer le pc à la sauvage :(

Ca me le faisait pas avant ( g la carte depuis 3 mois maintenant et g rien changé )

Elle esT DEFECTUEUSE à votre avis ? ou bien ya t-il d'autres suggestions?

Merci pour vos reponses ou eclaircicements......
0
xybot

bonsoir
et bien je pense que votre carte graphique est en cause car de nombreuses x 1950 pro agp sont defectueuse et ce de plusieur marque differente pour etre sur le l etat de votre carte il faudrait l'essayer sur un autre pc ce que moi j'avais fait cependant vous pouvez essayer de desactiver l'agp wright fast et agp 8x en 4x dans le bios de votre carte mere pour essais placer le connecteur d'alim le plus pres de votre alim et seul sans periferique car la carte cosomme beaucoups et bien sans overclocage et au final changer par une autre carte
voila
bon courage
0
colder71 Messages postés 3 Statut Membre

Donc je risque d'en avoir pour plus de 6 semaines si je rends la carte au sav.....

Il vont m'en donner une nvelle ( neuve ou une d'occase réparé ? ) ou bien il risque de me dire que ca vient de mon pc et que la carte n'est pas déffectueuse? ( car si c une question de température qui fait planter la cg , on n'est pas dans la merd.......
0
tycoon

pareil soucis de freeze de de bloc blanc qui descende et monte sur fond noir.... et parfois bein cé pire ( ca bouge plus mdr) l'alim a grillée, cela pouvait venir de l'alim trop faible 460w donc j'essaie bientot avec une 550w on va voir ce que ca donne....

aie aie ca craint quand meme quand ca arrive
0
zem

Bonjour,
Moi aussi, j'a craqué pour une 1950 pro agp 512 , pour redonner un coup de jeune à ma config...
Au bout d'une heure de jeu (Oblivion) les premiers artefacts sont apparus, et se sont mis à faire des petits. Prudent, je quitte le jeu et reboote: joli écran avec des lignes de petits points dès l'allumage... impossible de les faire disparaître.
La carte est en SAV, autant dire que mon elfe noir va passer un moment au vert...

Pour ceux qui auraient des doutes sur la puissance de leur alim, faites un tour sur:

https://outervision.com/power-supply-calculator

en quelques clics ils seront fixés. Non, j'ai pas d'actions chez Antec.

Puissiez vous fouler du sable chaud

zem
0
Mecano

J'ai eu exactement le même problème avec un HIS x1950pro 512MB AGP sur un port AGP4X
Lors d'une utilisation normale aucun problème par contre dès que je lancais un jeu 3D ca partait en wizz au bout de 5min (artefacts à l'écran, polygones qui partaient dans tous les sens)

J'ai ramené la carte, mon vendeur m'a dit qu'elle était moisie
La j'attend de la recup pour l'essayer sur un port AGP8X
0
tycoon

voilà pour ma part le probleme a été reglé puisque j'ai ramené la carte au vendeur suite a des chauffes extremes du chipset et des freezes et autres artefact, reboot spontanés.... bref la carte était HS au obut de 2 mois lol et là ca marche nickel depuis qu'elle a été changée :o) ouffff
0