Protection de certaines feuilles dans fichier
holaaa
Messages postés
4
Statut
Membre
-
holaaa Messages postés 4 Statut Membre -
holaaa Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour
J'ai un fichier qui comporte plusieurs feuille nommée : PAUL / PIERRE / JACQUE etc que je dois mettre sur un disque réseau. Chaque personne doit pouvoir remplir sa feuille sans avoir accès à la feuille de son collège. Par contre moi, je dois avoir accès à toute les feuilles. Avez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
J'ai un fichier qui comporte plusieurs feuille nommée : PAUL / PIERRE / JACQUE etc que je dois mettre sur un disque réseau. Chaque personne doit pouvoir remplir sa feuille sans avoir accès à la feuille de son collège. Par contre moi, je dois avoir accès à toute les feuilles. Avez-vous une solution à me proposer ?
D'avance merci
A voir également:
- Protection de certaines feuilles dans fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
1 réponse
Tu protèges chaque feuille avec un mot de passe différent que tu as attribué ; chacun ne doit connaître que son mot de passe et ne doit pas le modifier, pour que toi tu puisses ouvrir toutes les feuilles ...
C'est compliqué et peu sûr ! De plus, les mots de passe, ça s'oublie, ça peut aussi se "cracquer" ...
Il vaudrait mieux que tu fasses un fichier par personne, que tu consultes ou que tu copies chaque fois que tu le souhaites. C'est bien plus simple et efficace.
Bienvenue parmi les membres de CCM.
C'est compliqué et peu sûr ! De plus, les mots de passe, ça s'oublie, ça peut aussi se "cracquer" ...
Il vaudrait mieux que tu fasses un fichier par personne, que tu consultes ou que tu copies chaque fois que tu le souhaites. C'est bien plus simple et efficace.
Bienvenue parmi les membres de CCM.
le problème c'est que je ne veux pas que PAUL voit la feuille de JACQUES etc...il faudrait plutôt que je puisse masquer ??
merci Raymond et bonne retraite
Maintenant si un utilisateur de VBA veut t'aider en t'écrivant une macro ...