Pb avec Windows XP et changement de RAM

dagenhamdave Messages postés 9 Statut Membre -  
dagenhamdave Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Après moultes recherches en vain, je m'en remets à vous pour résoudre mon problème: J'ai remis en route mon ancien PC de bureau pour mon fils. L'unique Giga de mémoire vive semblant insuffisant pour faire tourner Minecraft, je décide de remplacer ces 2 barettes de 512 Mo pour 2 barettes d' 1Go.

Première tentative: le changement barette pour barette, c'est à dire toutes les deux dans le slot bleu, comme les 512. Démarrage et Bips...
Donc je décide de changer et de les mettre dans le slot noir: Ok, ça démarre, il m'annonce bien les 2Go... Windows XP démarre puis Blue Screen of the Death:

" *** STOP : 0X00000050 (0XF1A828BC , OX00000000, 0X804E70E5 , 0X00000002) "

J'ai essayé de chercher la signification de ces codes mais j'avoue que cela me dépasse...

En vous remerciant par avance.

A voir également:

6 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Code 0x00000050

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Solution

[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.

[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.

[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.

[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.

[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).

[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.

[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.
0
dagenhamdave Messages postés 9 Statut Membre 2

Merci pour la réactivité, mais j'avais aussi trouvé cela.

Ce serait donc un défaut physique des barettes? C'est la première fois que j'en change, donc je ne sais pas s'il y a une manip à faire ou si cela fonctionne comme le Plug&Pray...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Pour éviter les surprises lors d'un changement de RAM, il faut consulter la liste des mémoires supportées sur le site du fabricant de la carte-mère.
0

Ok, je me renseigne (je ne suis pas chez moi là). Merci en tous cas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de penser à un truc: le fait que l'ordi se lance, que le bios me detecte bien mes 2 Go n'est pas un signe qu'elles sont bien compatibles? Le problème ne viendrait pas plutôt de Windows?
0

Désolé de relancer mais le problème est toujours d'actualité pour moi: En mode sans échec, ça marche comme sur des roulettes, mais dès que je lance XP de façon classique, les problèmes refont surface, Checkdsk une fois sur deux, écran bleu avec à chaque fois un code d'erreur différent, problèmes d'affichage, de souris...

Franchement, je ne sais plus quoi faire, j'ai réinstallé XP 2 fois, avec tout ce que cela entraine (perte de données, de paramètrages, etc...)

C'est à genoux que je vous demande de l'aide!

J'ai bien sur consulté à peu près 800 forums mais les réponses données ne m'ont pas vraiment avancées ou me demandait d'executer des tâches trop ardues pour mon niveau en informatique...
0