Virus gendarmerie / Windows 7 écran noir

Résolu/Fermé
Mike.us Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 20:26
Mike.us Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 10:57
Bonjour,

Il me semble plus judicieux de recréer un sujet en espérant y remettre un peu d'ordre dans les procédures à suivre. J'ai vu des choses très intéressantes sur d'autres posts mais j'ai tout mélangé.. Le temps passe et le virus évolue !

Comme de nombreuses personnes, je viens d'être affecté par le virus se faisant passer par la gendarmerie (si quelqu'un a un nom à proposer, ça ferait moins tâche que le "virus gendarmerie" ^^).

Depuis mardi, cette page s'affichait en plein écran juste après le chargement de Windows.
Pas le temps donc de voir mon bureau.
https://www.malekal.com/fichiers/spywares/Ransomware_Ordinateur_bloque.png

J'ai par la suite redémarré mon pc : résultat identique.
Puis j'ai tenté le mode sans échec qui fonctionnait.
Je pensais que ça venait de mon nouveau clavier (je sais c'est bête..) alors j'ai remis l'ancien pour tester le démarrage normal mais la page s'affichait à nouveau.
Je n'ai pas prit la peine d'attendre que cette page s'affiche pour éteindre le pc en pensant repasser en mode sans échec... grave erreur ! Windows n'avait pas finit de démarrer derrière cette page et il m'a fallut attendre qu'il remette ses idées en place avant de se calmer.
Et là pour être calme, il l'est ! Quel que soit le mode de démarrage, c'est l'écran noir avec la sourie active. Mon ddr va bien, mes données aussi...

J'ai ensuite fait des recherches et je me suis rendu compte que le virus bloquait le démarrage de Windows au niveau de l'explorer.
Le virus évolue assez vite à en croire certains.. c'est la poisse !

J'aimerais ne pas avoir à formater.. Je possède le cd de Windows 7 et je m'en suis servi pour accéder à l'invite de commande (mais la navigation dans les fichiers est assez restreinte..).

Bref, j'ai testé plusieurs choses en suivants différents forums, pas forcément de la meilleure façon (il y avait pas mal d'idées à essayer). C'est pourquoi je créé ce topic afin de reprendre dans l'ordre.


Je ne sais plus trop ce qui pourrait être utile à raconter.. N'hésitez pas à me le demander si ça peut vous aider :)


J'espère que nous trouverons une solution ensemble, et que ça pourra servir à d'autres.


A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 09:30
trouve le fichier executable sur le DVD via l'explorateur (en général setup.exe ou autorun), lance le, il va faire le reste tout seul ;-)

@ ++

0
Mike.us Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 4
18 sept. 2012 à 10:57
Désolé pour le retard..

J'ai pu récupérer mon pc suite à l'aide d'un collègue informaticien (ça ne m'a couté qu'une bouteille de wisky, moins cher et ça fait plaisir aux autres lol).
Il a pu récupérer mes données persos et nettoyer le reste pour me réinstaller windows.

Désolé de ne pas avoir trouvé "la solution adéquate" pour ceux que ça aurait aidé :)

Merci encore pour l'aide !
0