Un petit pb de fonction en c++

widi70 Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde et bonne année à tous avec plein de bonheur!!!!!
J'ai un problème avec les fonctions je ne comprend pas comment ça marche.
je doit faire un programme qui me compte les caractères d'un texte je vois bien comment je doit faire mais je ne sait pas comment je doit l'ecrire. J'arrive pas à appeler ma fonction.
SVP aidez moi
merci d'avance

44 réponses

widi70 Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

ben justement mon programme ne le prend pas un compte. Des qu'il y a un retour à la ligne mon programme defile mes "cout". comment je peut faire pour qu'il le prenne en compte voila mon programme :
int main()
{
// Lecture
std::string text;
std::cout << "texte ?";
getline(cin,text);

// Nombre de caracteres
std::size_t len = text.length();
std::cout << "nombre de caractères = " << len << std::endl;

// Nombre de mots
unsigned int nb_words=0;
for(unsigned int i=0;i<len;i++)
{
// avancer jusqu'au prochain mot
while ((isalpha(text[i]) && i<len)) i++;

// on a atteint la fin d'un mot ou de la chaine
if (i<=len) nb_words++;
}
std::cout << "nombre de mots = " << nb_words<< std::endl;

return 0;
}

SVP aidez moi
0
widi70 Messages postés 649 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

SVP Fred ou qqn????
0

le probleme c'est que le getline il prend comme separateur le retour à la ligne y'aurais pas une fonction qui ne prend ni l'espace ni le retour à la ligne comme separateur????
SVP
merci d'avance
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

A ce moment là autant qu'il tape son texte dans un fichier et tu lis directement ce fichier dans ton programme. Mais si le gars peut faire des retour chariot, comment tu fais pour savoir qu'il a fini de taper son texte ?

Bonne chance
0