Ecran noir après lancement de XP
bere24
Messages postés
11
Statut
Membre
-
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un gros souci lors du démarrage de mon Pc, l'écran se met en veille mais la tour continue de fonctionner.
L 'ordi reboot au bout d'un certain temps avec une série de 2 puis 10 bips, mais je n'ai pas trouvé la correspondance de ces bips. En plus je n'arrive plus à redémarrer en mode sans échec, la touche f8 n'y fait plus rien !
Pouvez vous m'aider ! C'est mon outils de travail et là je suis mal!
merci
j'ai un gros souci lors du démarrage de mon Pc, l'écran se met en veille mais la tour continue de fonctionner.
L 'ordi reboot au bout d'un certain temps avec une série de 2 puis 10 bips, mais je n'ai pas trouvé la correspondance de ces bips. En plus je n'arrive plus à redémarrer en mode sans échec, la touche f8 n'y fait plus rien !
Pouvez vous m'aider ! C'est mon outils de travail et là je suis mal!
merci
A voir également:
- Ecran noir après lancement de XP
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
10 réponses
bonjour bere,
la correspondance des bips correspond à la marque de ton bios (marqué dans la 1ere page de démarrage:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
a+
la correspondance des bips correspond à la marque de ton bios (marqué dans la 1ere page de démarrage:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
a+
merc mon bios est ami bios en fait mon ordi fait 2 bips rapprochés puis 8 , je pense que c est du à la carte graphique.
En plus lorsque l'ordi s'allumait encore j'avais une erreur MInidump, apparemment qui peux être dû soit au ventilo du processeur ( je sais qu'il était faiblard) ou à la carte graphique.
Mais comment savoir lequel est réellement en rade?
Mon pb aujourd'hui c'est que j'aimerais redémarrer en mode sans échec mais je n'y parvient pas !
si vos avez une soluce merci
En plus lorsque l'ordi s'allumait encore j'avais une erreur MInidump, apparemment qui peux être dû soit au ventilo du processeur ( je sais qu'il était faiblard) ou à la carte graphique.
Mais comment savoir lequel est réellement en rade?
Mon pb aujourd'hui c'est que j'aimerais redémarrer en mode sans échec mais je n'y parvient pas !
si vos avez une soluce merci
re,
le lien que je t'ai donné te dira à quoi correspond les bip en fonction de ton bios.
pour la mémoire fais un memtest ici: http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
le lien que je t'ai donné te dira à quoi correspond les bip en fonction de ton bios.
pour la mémoire fais un memtest ici: http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest.html
les bips correspondent plus à la carte graphique.
Par contre pour memtest je peux pas l'installer puisque je n arrive pas à allumer l'ordi!
Par contre pour memtest je peux pas l'installer puisque je n arrive pas à allumer l'ordi!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense que tu n'as pas lu tout pour memtest: tu le prépare sur disquette ou cd-rom avec le pc que tu utilise pour nous contacter et après tu démarre ton pc en panne avec.
il faut peut être régler un pb à la fois et donc commencer par la CG pour être sûr.
a+
il faut peut être régler un pb à la fois et donc commencer par la CG pour être sûr.
a+
j ai pu redémarrer en mode sans échec en enlevant la pile .
Que me conseille tu maintenant, j'ai déjà préparer la disquette de Memtest !
Que me conseille tu maintenant, j'ai déjà préparer la disquette de Memtest !
tu as bien remis la pile, j'espère.
au <6> tu dis que tu as préparé la disquette,
et au <7> tu n'arrives pas avec le cd-rom.
dans le bios tu chois l'ordre de démarrage avec le cd en 1er (si memtest sur cd)
ou disquette en 1er (si memtest sur disquette.
a+
au <6> tu dis que tu as préparé la disquette,
et au <7> tu n'arrives pas avec le cd-rom.
dans le bios tu chois l'ordre de démarrage avec le cd en 1er (si memtest sur cd)
ou disquette en 1er (si memtest sur disquette.
a+