Photos sombres

Fermé
miss fr fr Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 5 sept. 2012 à 08:51
 photographe - 6 sept. 2012 à 16:55
Bonjour,

J'ai un Sony dsc-hx9v et je voudrais bien, car j'ai un réglage manuel, pouvoir faire des photos en intérieur en réglant moi même. Car quand je fais des photos en réglage automatique, par expl, à l'intérieur d'une église, c'est tres sombre et pas beau du tout. Pourriez vous s'il vous plait, m'expliquer comment faire.


A voir également:

2 réponses

salut

hum !! le dsc-hx9v n'a pas de mode priorité ouverture, de plus une pose de plusieurs seconde avec des gens ? t'a intéret de leurs dire de retenir leurs respiration et de laisser les enfants dehors.

Le plus simple cela serai de te mettre en mode manuel, de régler l'ouverture à f3.3, une vitesse de 1/60s ( voir 1/50s) et de jongler avec les iso: tu démarre à 400 si cela ne suffit pas ( trop sombre ) tu régle à 800 puis 1600 ( évite le 3200 )
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 sept. 2012 à 00:52
Bonjour,
difficile à faire, il suffit de regarder le nombre de page du mode d'emploi pour comprendre. Le problème est plutôt que le hx9v n'a que des capacités limitées, si en automatique la photo est sombre, c'est qu'il est difficile de faire mieux.

Lorsque la luminosité est faible, il faut des temps de pose long, en manuel il est possible d'aller jusqu'à 30secondes (seulement 2 en auto). Il faut donc d'abord mettre l'appareil sur un pied, choisir le mode priorité à la vitesse (A) et choisir une vitesse très lente 8 à 30 secondes. Pour monter la sensibilité (iso) consulter la notice.

C'est une façon de procéder, il y en a d'autres selon les circonstances et le sujet.
0