Pc electrique
jira
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous,
J'ai acheter un pc que j'ai reçu hier et j'ai déjà un problème et risque de le renvoyer.
je pose tout de même ma question ici avant afin de voir si il y aurait une solution.
donc pour faire simple le pc est électrique (je passe ma main dessus je prend de petit coup de jus désagréable après 5 min) mais il est électrique seulement quand brancher au secteur. je n'avait jamais eu ce soucis avec mon ancien pc portable.
le modèle du pc est : Toshiba Satellite L855-10X
j'ai fait des test afin de savoir a peu prêt ou peut se situer le problème.
non brancher au secteur et avec batterie. => aucun soucis
brancher au secteur avec batterie => électrique
brancher au secteur sans batterie => électrique
brancher au secteur (ancien chargeur n'ayant jamais eu de soucis) avec batterie => électrique.
voila si cela peut aider quelqu'un a me dire si il est possible de résoudre ce problème merci d'avance.
J'ai acheter un pc que j'ai reçu hier et j'ai déjà un problème et risque de le renvoyer.
je pose tout de même ma question ici avant afin de voir si il y aurait une solution.
donc pour faire simple le pc est électrique (je passe ma main dessus je prend de petit coup de jus désagréable après 5 min) mais il est électrique seulement quand brancher au secteur. je n'avait jamais eu ce soucis avec mon ancien pc portable.
le modèle du pc est : Toshiba Satellite L855-10X
j'ai fait des test afin de savoir a peu prêt ou peut se situer le problème.
non brancher au secteur et avec batterie. => aucun soucis
brancher au secteur avec batterie => électrique
brancher au secteur sans batterie => électrique
brancher au secteur (ancien chargeur n'ayant jamais eu de soucis) avec batterie => électrique.
voila si cela peut aider quelqu'un a me dire si il est possible de résoudre ce problème merci d'avance.
A voir également:
- Pc electrique
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
5 réponses
Bonjour,
A ta place, je demanderai l'échange de la machine... Ça doit être un problème au niveau de l'assemblage des pièces, ou bien d'une pièce elle même.
En plus d'être désagréable et relativement dangereux pour toi, c'est dangereux pour ton matériel.
Avec un peu de poussière, le problème pourrait se déplacer vers un composant et l'électrocuter de manière brutale ; et donc probablement le faire griller et te potentiellement te faire perdre des données.
La machine est neuve, donc sous garantie : change la tout de suite.
A ta place, je demanderai l'échange de la machine... Ça doit être un problème au niveau de l'assemblage des pièces, ou bien d'une pièce elle même.
En plus d'être désagréable et relativement dangereux pour toi, c'est dangereux pour ton matériel.
Avec un peu de poussière, le problème pourrait se déplacer vers un composant et l'électrocuter de manière brutale ; et donc probablement le faire griller et te potentiellement te faire perdre des données.
La machine est neuve, donc sous garantie : change la tout de suite.
Salut,
je suppose que c'est en touchant une partie métallique.
Par contre, ce que je saisis pas, c'est que le problème arrive au bout de 5 min.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ton alimentation principale est défectueuse (mal isolée), provoquant une fuite de courant, qui peut être dangereuse pour toi.
Ta fiche de branchement au secteur possède-t-elle une prise de terre ?
je suppose que c'est en touchant une partie métallique.
Par contre, ce que je saisis pas, c'est que le problème arrive au bout de 5 min.
Ce qui est sûr, en revanche, c'est que ton alimentation principale est défectueuse (mal isolée), provoquant une fuite de courant, qui peut être dangereuse pour toi.
Ta fiche de branchement au secteur possède-t-elle une prise de terre ?
non pas de prise de terre sur l'alim.
pas contre j'ai tenter avec mon ancien chargeur toshiba de mon autre pc portable qui lui a la prise de terre et le problème persiste tout de même.
pas contre j'ai tenter avec mon ancien chargeur toshiba de mon autre pc portable qui lui a la prise de terre et le problème persiste tout de même.
Donc si pas de prise de terre sur l'alim, c'est que le PC doit être de classe 2 (double isolation) et qu'aucune partie métallique ne doit pouvoir être touchée.
Clairement, tu as une partie du courant électrique qui part à la terre via ton corps, c'est pas cool du tout, d'autant que le transfo ne doit pas sortir plus de 15 à 20 Volts, pour sentir le jus, il faut beaucoup plus...
Retour urgent au SAV en signalant le défaut !!!
Clairement, tu as une partie du courant électrique qui part à la terre via ton corps, c'est pas cool du tout, d'autant que le transfo ne doit pas sortir plus de 15 à 20 Volts, pour sentir le jus, il faut beaucoup plus...
Retour urgent au SAV en signalant le défaut !!!
ca vient d'une absence de masse sa le fait chez moi et l'ordi est en etat impecable pour resoudre ce probleme prend un bloc antifoudre et le probleme sera a peu prés resolu
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question