Comment créer des jeux pour mac?
jackkmunger
-
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre -
Djolmito Messages postés 830 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu une idée de jeu de simulation de ville (et plusieurs autre sorte mais luis surtout) que j'aimerais avoir sans payer plus de 100$ et sans me casser la tête(jeux pour mac)
pour donner exemple du jeux il peut être un peu plus complexe que
city xl :http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00035929-cities-xl-2011.htm
j'ai eu une idée de jeu de simulation de ville (et plusieurs autre sorte mais luis surtout) que j'aimerais avoir sans payer plus de 100$ et sans me casser la tête(jeux pour mac)
pour donner exemple du jeux il peut être un peu plus complexe que
city xl :http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00035929-cities-xl-2011.htm
A voir également:
- Comment créer des jeux pour mac?
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Waptrick jeux - Télécharger - Jeux vidéo
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
Bonjour
Apple Xcode est gratuit et permet de créer des jeux Mac que tu pourras éventuellement compiler pour iOS dans la foulée si tu le désires.
Mais pour en profiter tu dois connaitre un langage de programmation (C ou C++ par exemple). Sinon c'est même pas la peine de le télécharger.
Par contre si tu veux un logiciel du type RPGmaker où la moitié du travail est déjà fait (plus qu'à ajouter les sprites, les évents, les sons etc...)je ne crois pas qu'il y en ai sur Mac, à confirmer.
Apple Xcode est gratuit et permet de créer des jeux Mac que tu pourras éventuellement compiler pour iOS dans la foulée si tu le désires.
Mais pour en profiter tu dois connaitre un langage de programmation (C ou C++ par exemple). Sinon c'est même pas la peine de le télécharger.
Par contre si tu veux un logiciel du type RPGmaker où la moitié du travail est déjà fait (plus qu'à ajouter les sprites, les évents, les sons etc...)je ne crois pas qu'il y en ai sur Mac, à confirmer.