Création site web

jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaites créer un site web pour y mettre des vidéo en streaming. Mais je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour y parvenir. Dois-je tout coder moi-même ? Je ne m'y connais pas trop au niveau des langages HTML et CSS, bien que je sache à quo ils servent. Ou dois-je plutôt partir sur un code source existant et gratuit ? Certains sites ou logiciels proposent des sites tout fait, ou on peut modifier les paramètres, ajouter des vidéos simplement....

Sur quoi dois-je partir ? Je me doute bien que coder soit même son site, influencera sur la qualité de ce dernier.

Amicalement Jtx.

A voir également:

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Je pense qu'un CMS comme joomla ou wordpress te conviendrait.

Les vidéos, tu veut les héberger sur ton site ou les intégrer à partir d'un site type youtube ?

Quel est ton budget ? Veut tu un nom de domaine ?
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Je ne souhaite pas un site comme youtube, je trouve les vidéos sur le net et les redirigent vers mon site. Je ne compte pas y mettre d'argent pour le moment.
0
jetexplose Messages postés 238 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Wordpress est vraiment génial ! Je pense que c'est ce qui me fallait ^^
Merci
0

Ha encore une question quel hébergeur dois-je choisir ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

SI tu veut du gratuit, je te conseil wordpress :

https://fr.wordpress.com/
0