Mon ordinateur HP s'éteint sans prévenir

Kelp Messages postés 214 Statut Membre -  
Kelp Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je tiens a m'excuser des éventuelles fautes : cela fait trois fois que j'écrit ce topic et mon ordi s'éteint.

Le problème = Le moniteur ACER de mon ordinateur HP s'éteint sans prévenir.
Ce que j'ai tenté : Deux formatages, un nettoyages de la tour et des ventilos. Le nettoyage a assez bien marché mais deux jours après l'écran rencontre le même problème.
L'usage que j'ai de l'ordinateur : Un peu de surf et du jeu ( CoD, Fallout, Bioshock, minecraft ). Accessoirement je tiens un serveur minecraft qui me bouffe 1,2go de RAM.
Mes relevés : L'écran ACER, lorsqu'on le débranche émet le message suivant : Cable non connecté. Mais lorsque je le branche il fait NO signals.
Bien sur lorsque je redémarre l'ordi : sa marche mais durant 10 a 40 minutes apres le moniteur s'éteint.
Je précise que le moniteur est en résolution native et qu'il n'a qu'un an environ et que la tour est le modèle suivant : p6136fr sous vista non modifié.
Comme périphériques qui pourrait être selon moi être gêneurs : Une sourie RAT5 mais bon ...

J'Attend votre aide ! Si vous voulez des presicions : dites le moi !

A voir également:

21 réponses

Afindaidersonprochain

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec un ordinateur fujisu
C'était un problème de configuration de carte graphique
Il a fallut télécharger un nouveau driver
Plus de six mois de galère avant de comprendre le problème avec l'informaticien système.

Cordialement
0
Kelp Messages postés 214 Statut Membre 8

Je te remercie beaucoup pour ton aide, mais il est possible que quelque chose ai fondu dans la carte graphique, le pc est resté des fois allumé plus de deux semaines sans interruptions, ( qu'est ce qu'on ferait pas pour un serveur hein ? ) Donc pour le moment, je laisse les technniciens HP, qui ma foi, sont tres competents s'en occupper.

Merci pour ton avis !
0