Maquette pour impression grand format

Fermé
fils2pub - 4 sept. 2012 à 16:02
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 14 sept. 2012 à 11:35
Bonjour,

un client me demande de lui réaliser les maquettes sur photoshop pour ses enseignes aux dimensions suivantes :

1,20m (hauteur) x 15m (largeur)
+
6m (hauteur) x 4m (largeur)

Réaliser des maquettes d'une telle dimension est une première pour moi, c'est pourquoi votre aide me serait bien utile. Selon vous, est-ce qu'une résolution en 72 dpi est suffisante ? Quelle mesure (en pixels) doit faire mes maquettes sur photoshop ? Et pourquoi ?

Merci d'avance pour votre aide chers internautes.

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
4 sept. 2012 à 16:25
Premiere chose a verifier c'est si il y a une possibilite de factionner la realisation.. 15m de long c'est du delire d'essayer de poser ca en un seul morceau.

Ensuite evitez de faire ca dans Photoshop, vous allez vous retrouver avec un fichier d'un poids enorme et un temps de reaction pas possible a la moindre modification. Utilisez Illustrator ou Indesign pour assembler le travail.

Il faut voir le dossier, mais generalement on travaille a l'echelle : 1/2, 1/3, ou 1/4....
1
Merci pour vos conseils, mais alors à l'échelle 1/10 des dimensions que je vous ai donné, ça donne quoi en pixels sur Illustrator ?
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
4 sept. 2012 à 20:46
Si vous etes un graphiste Web (et a premiere vue ca semble etre le cas) laissez au vestiaire toute votre facon de concevoir vos documents web.. On ne peut pas travailler pour le print comme on travail pour le web... Les logiciels sont les memes, mais les contraintes techniques sont tout a fait differentes..

Illustrator est un logiciel de dessin vectoriel, on ne raisonne pas en pixel (sauf conversion pour le Web).. raisonnez en cm ou mm.

En vecto vous pouvez travailler a "tel", mais les contraintes des logiciels vont vous limiter au 1/3.. donc a mon avis choisiez le 1/4 pour etre tranquille
0
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
4 sept. 2012 à 16:10
Salut salut !

Alors je ne suis pas infographiste, mais une amie l'est, et lorsque l'on bosse ensemble sur certains sites internet, elle me dit que les images sont en 72 dpi par contre, pour tout ce qui est affiche c'est toujours du 300 dpi... Voilà je ne sais pas si j'ai pu t'aider, mais c'est tout ce que je sais...

Bonne journée.

Flo
0
En pratique, c'est le contraire, on travaille au minimum en 300 dpi pour du webdesign et de l'impression jusqu'au format a3, puis 150 / 72 / 50 ou même 30 dpi pour les grands formats selon les effets désirés par le donneur d'ordre. Merci quand-même
0
florent.perret.74 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
14 sept. 2012 à 11:35
D'accord eh bien tu viens de m'apprendre un truc alors. Comme on dit, chacun son métier ;) ! Désolé pour cette réponse tardive.
0