Comment améliorer les performances de mon PC

Riyadh -  
 Riyadh -
Bonjour,
Je me prénomme Riyadh. Je suis un jeune étudiant dont les moyens manque cruellement. Je tenais à vous posez une question pour ce qui est d'améliorer les performances de son PC pour les jeux vidéo. En effet, j'ai épargné pendant prés d'1 an pour pouvoir me permettre de m'offrir un PC qui me permettrait d'une part de travailler avec mais surtout de jouer. Voici les principaux composants:
CPU :
Intel(R) Core(TM) i5-2430M CPU @ 2.40GHz
CPU speed:
2.4 GHz Performance Rated at: 6.00 GHz
RAM: 4.0 GB
Microsoft Windows 7 Service Pack 1 (build 7601), 64-bit
Video card :
Intel(R) HD Graphics 3000
Malheureusement je me suis fier à l'avis du vendeur qui m'a assuré que ce PC portable était typiquement celui d'un GAMER, ce qui s'est révélé faux. Ainsi je me suis renseigné autour de moi et j'ai appris qu'un site pouvait nous donné des informations concernant la puissance du pc. Ce dernier se nomme can you run it. Ainsi le probléme viendrait de ma carte graphique, et plus précisément sur le nombre de ram mis a la disposition de la carte graphique ( enfin de ce que j'ai compris).
Donc si vous maitrisé ce domaine, je vous prie de me venir en aide au plus vite afin de reparer cette ERREUR de confiance!

A voir également:

3 réponses

titi-henry Messages postés 1496 Statut Membre 849

En effet le vendeur qui t'a vendu cette machine n'y connait rien, tu n'a effectivement pas de réelle carte graphique dans ton pc. La Intel HD graphics 3000 sert à surfer correctement sur internet, à jouer à des petits jeux (genre jeux flash) et à regarder des vidéos HD, mais certainement pas pour des jeux gourmands qui demandent beaucoup de calcul graphique.

Malheureusement vu la configuration de ta machine je suppose que c'est un pc portable bon marché donc que les éléments ne sont pas faciles à changer. Toucher à la carte mère sur ce genre de machine est quasiment impossible, on ne peut en général que changer le disque dur et la ram.

Je ne pense pas qu'il y ait de solution à ton problème à part le revendre et en acheter un autre
1
Riyadh

Mais il n'y a pas moyen de mettre d'avantage de ram dédié pour cette "fausse carte graphique"
0

Ce n'est pas une question de ram. 4 Go suffisent pour jouer correctement mais les performances graphiques sont trop limitées.

Je peux connaitre le modèle de ta machine pour vérifier?
0
Riyadh

Il s'agit d'un ordinateur LENOVO plus précisément le G570. Merci pour votre aide au passage.
0

J'ai vu qu'il y avait plusieurs caractéristiques pour le g570 certains vendus avec carte graphique et d'autre pas

Sans vouloir te décourager si tu est sur qu'il n'y a pas de carte graphique nvidia ou amd je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Tout ceci est lié aux limites techniques de la machine.

Voilà c'est mon avis après si quelqu'un d'autre peut renseigner ça serait bien aussi mais je ne pense pas me tromper
0
Riyadh

Merci pour ton aide l'ami.
0