Mail du Mac

Fermé
bagrette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 09:02
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 10:32
Bonjour,

Les msg envoyés par le mail ne sont pas copiés sur le web mail.
Les reçus restent soient dans le Mail de l'ordi soit sur le webmail (le 1er qui ouvre a gagné le jackpot)
très embêtant quand on travaille souvent sur d'autres ordi.
Qu'est-ce que j'ai mal fait dans mon installation ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 09:15
Bonjour,

Le comportement dépend du type de compte: soit Pop, soit Imap.

Si votre compte est un compte pop, ils arrivent dans l'ordinateur en local, mais ils peuvent soit être supprimés du serveur immédiatement et automatiquement après réception, soit resté encore un temps donné, soit rester jusqu'à suppression volontaire.

Si c'est un compte imap, les mails, en principe, restent sur le serveur et restent donc accessibles depuis n'importe quel ordinateur. Sauf, si vous avez paramètre Mail de manière différente.

Cela se règle dans Mail / Préférences / Compte concerné / Comportement des BAL

IL faut donc savoir quel type de compte vous avez créé. Sachant qu'aujourd'hui un compte de type imap est plus pratique. Et il faut voir comment vous avez réglé le comportement des BAL.

Cordialement
0
bagrette Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 10:15
Merci de votre réponse.
J'ai un compte Imap
Comportement de ma BAL :
J'ai demandé de garder une copie des msg envoyés, donc je retrouve mes msg envoyés dans Mail mais ils ne sont pas sur le serveur
Il ny a aucune option possible pour la boîte de réception.
Je ne reçois pas tous les mails dans ma boîte mail, seulement certains (plusieurs essais effectués hier...)
Le grand n'importe quoi
Je sens que si ça continue, je devoir vais supprimer l'option mail, bien pratique mais trop aléatoire, d'autant qu'il m'est impossible de configurer GMail (POP, IMAP, rien n'y fait)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 10:32
Mille excuses, j'avais mal lu la demande initiale, et je pensais aux messages reçus.
Effectivement, pour les messages envoyés, Gmail ne récupère pas sur son serveur les messages envoyés depuis le Mac. C'est le système Gmail qui veut ça.

Par contre, ça marche parfaitement avec mon compte iCloud d'Apple

Si vous êtes sous Mac OS 10.7 au moins, vous pouvez ouvrir un compte iCloud, c'est gratuit, et ça fonctionne parfaitement.
0