Créer jeux vidéo

jonathan.geek Messages postés 5 Statut Membre -  
raphi26 Messages postés 200 Statut Membre -
Bonjour, je voudrai savoir si il était possible de créer un jeux vidéo un peu comme call of duty ou gost recon etc... (si vous voyez ce que je veut dire) mais tout ça avec des logiciel de base sauf que le petit problème c'est que je n'est aucune connaissance dans ce genre de logiciel du coup si quelqu'un avait des connaissance dans la création de jeux vidéo je prend tout les conseil merci

A voir également:

15 réponses

Célien Messages postés 6010 Statut Membre 1 993

Salut,

Il y à des logiciels pour créer des jeux, par exemple GameMaker.

Tu peu aussi essayer de t'initier à la programmation tu y verra un peu plus clair.

Pour t'initier tu peu lire un livre, comme par exemple: "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou", lire les dossiers développeurs de CCM , ou te former sur le net. Tu peu par exemple commencer par des cours Algo, ou alors si tu est courageux et travailleur un cours complet d'initiation à la programmation.
7
Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre 115

Counter Strike , avant d'être racheté par Valve a été crée par 2 étudiants , comme Portal .
1
Pro

oui tu peu sans aucun probleme ! il faut juste être bien organiser aujourd'hui avec les nouvelle technologie en peu faire l'impossible

alors oui... oui... oui... c possible :)
1

Il faut au moin 10 ans d'experience et une équipe de 50 personne pour créer un jeu comme sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jonathan.geek Messages postés 5 Statut Membre

ça je suis d'accord mais je ne souhaite pas faire un call of duty mais un fps du meme genre je c'est bien que il sera pas aussi populaire meme pas du tout mais ca serai un début. un peu d'aide serai sympa
0

Il faut d'abord créer des petits indie game , du genre bit trip runner codé avec java ou C++ . Pour sa , il faut des mois entier d'apprentissage
0

0

j'apprend très vite :) et ca ce fait avec quel logiciel?
0

Java , PHP , regarde avec ce site .
0

merci je regarde ca et je te tien au courant pour d'autre question
0
liopite Messages postés 622 Statut Membre 112

pour les fps commence a faire des jeux style doom ; sinon comme logiciel je te conseil game maker tu pourra faire toute sorte de jeux avec
0
#Diablos# Messages postés 16 Statut Membre 1

Tu peux toujours essayer mais tu en as pour des mois entiers sui tu es tout(e)
seul(e). De plus tu risques d'etre deçu car le résultats ne sera pas aussi bien que le les call of ou le BF. Mais libre à toi d'essayer :). Sur ce, bonne chance.

PS : qui sais, peut etre que tu creeras "The best" FPS de tout les temps =P
0

mdr tu es tres motivant diablos j'apprécie :) et liopite merci pour ton logiciel j'essayerai
0
0x40 Messages postés 73 Statut Membre 41

Vous êtes déprimant les gars !!!!
Regardez du coté du moteur graphique UDK il y a un tuto complet sur le site du zéro -> http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-525477-realisez-votre-jeu-video-avec-udk.html

Un jeu de type FPS est d'ailleurs en développement par l'auteur même du tuto et je précise qu'ils ne sont pas 50 sur le projet mais juste 10 sur leur temps libre et chacun à un rôle bien différent dans le projet.
Projet DeepVoid :: https://openclassrooms.com/forum/sujet/fps-publie-deepvoid?page=104

Tout seul c'est tout à fait réalisable une fois que tu as le moteur bien en main.
Bonne chance :)

Encore une chose, il n'y a pas que Java qui permet de développer des Jeux ! ( Il n'y a pas que Minecraft sur cette planète )
0
raphi26 Messages postés 200 Statut Membre 33

Pour créer un jeu-vidéo, il faut obligatoirement un moteur de jeu. Tu peux en trouver plusieurs gratuits (Cryengine, UDK) et payants. Moi j'utilise Cry Engine qui (je trouve personnellement) est plus simple que UDK.
0