Partage de dossiers sur Time Capsule

Fermé
Gwendal - 3 sept. 2012 à 19:01
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 3 sept. 2012 à 19:33
Bonjour,

je recherche à sauvegarder des fichiers sur Time Capsule via Tima Machine. En répétant cette démarche avec plusieurs autres postes, nous voudrions partager les fichiers sauvegardés.

Les différents postes sont connectés au Wifi de Time Capsule.

J'ai trouvé comment sauvegarder les fichiers, mais seront-ils immédiatement partagés? Sinon, comment faire?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne soirée,

Gwendal

A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 922
Modifié par Escapology le 3/09/2012 à 19:34
Bonjour,

Ils seront automatiquement partagés sous certaines conditions ...

Aller Applications -> Utilitaires -> Utilitaire Airport -> sélection de ta Time Capsule -> modifier -> Disques. Il faut que Activer le partage de fichiers soit coché. Vérifier également l'option du dessous nommée Sécuriser les disques partagés soit réglé sur "avec le mot de passe du périphérique" ou "Avec le mot de passe disque".

La donne est également différente si tu as créé un réseau invité différent de celui que tu utilises par défaut, car ce réseau invité n'a pas accès, par défaut, au disque dur. (ce qui n'est pas plus mal à mon avis ...)Tu peux tout de même donner l'accès au disque dur mais je ne peux pas te donner le chemin à suivre car je n'ai pas de réseau invité, ma Time Capsule est en mode pont, mais je pense que tu peux trouver ça dans l'onglet réseau -> options de réseau.

Cordialement

Guillaume
MacBook Pro Rétina I7 sous Mac OS 10.8
0