Mac ou mac?
tommy
-
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique brièvement mon petit problème : je rentre en deuxième année d'école de commerce et je commence à avoir besoin d'un ordinateur portable qui tient la route.
Beaucoup de mes amis ont des macs et me les ont conseillés.
A vrai dire, je recherche un ordinateur (mac je pense) capable de tenir une utilisation assez intensive (6h par jour, je parle pas forcément de la batterie mais sur le long terme de son utilisation), un appareil nomade (forcément en 13") que je peux transporter facilement. Mes utilisations seront principalement : Internet (beaucoup de pages ouvertes généralement), Open Office, films etc
J'hésite donc entre :
- MacBook Air Core i5 à 1,8 GHz 13.3" LED 128 Go (1250€) : il est léger mais seulement 128go.. je me demande si ca sera suffisant et je pense qu'il est moins performant que le pro
- MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz (1250€) : plus lourd, moins portable, mais quand même 500go. Le soucis est également que son disque dur n'est pas SSD et j'ai entendu beaucoup de bien du SSD.
Voilà, ces deux appareils au même prix, j'hésite encore entre les deux...
Avez-vous des petits conseils, en fonction de mon utilisation...?
Merci par avance!
Je vous explique brièvement mon petit problème : je rentre en deuxième année d'école de commerce et je commence à avoir besoin d'un ordinateur portable qui tient la route.
Beaucoup de mes amis ont des macs et me les ont conseillés.
A vrai dire, je recherche un ordinateur (mac je pense) capable de tenir une utilisation assez intensive (6h par jour, je parle pas forcément de la batterie mais sur le long terme de son utilisation), un appareil nomade (forcément en 13") que je peux transporter facilement. Mes utilisations seront principalement : Internet (beaucoup de pages ouvertes généralement), Open Office, films etc
J'hésite donc entre :
- MacBook Air Core i5 à 1,8 GHz 13.3" LED 128 Go (1250€) : il est léger mais seulement 128go.. je me demande si ca sera suffisant et je pense qu'il est moins performant que le pro
- MacBook Pro SuperDrive 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz (1250€) : plus lourd, moins portable, mais quand même 500go. Le soucis est également que son disque dur n'est pas SSD et j'ai entendu beaucoup de bien du SSD.
Voilà, ces deux appareils au même prix, j'hésite encore entre les deux...
Avez-vous des petits conseils, en fonction de mon utilisation...?
Merci par avance!
A voir également:
- Mac ou mac?
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
1 réponse
slt pour moi je te conseil le 2 eme le macbook pro meme si tu a pas un ssd vus se que tu en feras sa changeras pas grand chose a l'utilisation les hdd en ssd sert majoritairement pour un transfert de gros fichier plus rapide et une ouveture des dossier aussi mais pas au point de voir une difference sur mac donc voila maintenent ces ton choix prend celui qui pour toi te semble le mieux