Clé windows XP PRO
ranojoma
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
yvesg4 -
yvesg4 -
Bonjour à tous, Le site ccm est super pour trouver plein d'astuce et un bon site d'échange d'entraide. Je suis allé sur ccm pour avoir la manipe afin de modifier la clé XP PRO. en effet suite à un plantage disque j'ai du le changer et donc pas de CD windows valide sous la main. Un ami m'a prêté une version pirate, mais comme j'ai un sticker avec un N) de licence je pensais donc pouvoir modfier la clé sans problème. Cependant en faisant la manipe indiqué sur ccm j'ai un message d'erreur qui m'indique windows ne trouve pas le fichier %systemroot ect... J'ai essayé avec une version valide de XP Home et j'ai le même message. Quelqu'un pourrait'il m'indiqué comment faire donc pour changer la clé windows afin que je retrouve mon N° de licence valide et non piarté. merci d'avance de votre aide
A voir également:
- Clé windows XP PRO
- Cle windows xp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Pour éviter d'avoir à réactiver Windows XP lors de sa prochaine réinstallation, il suffit de copier en lieu sûr le fichier wpa.dbl qui se trouve dans le dossier C:/Windows/System32.
Après la réinstallation suivante de Windows XP, redémarrez en Mode sans échec (F8 au démarrage). Dans le dossier C:/Windows/ System32, renommez alors le fichier wpa.dbl créé par la nouvelle activation en sauvegardewpa.dbl par exemple.
Copiez enfin le fichier d'activation que vous aviez sauvegardé.
Après la réinstallation suivante de Windows XP, redémarrez en Mode sans échec (F8 au démarrage). Dans le dossier C:/Windows/ System32, renommez alors le fichier wpa.dbl créé par la nouvelle activation en sauvegardewpa.dbl par exemple.
Copiez enfin le fichier d'activation que vous aviez sauvegardé.