Problèmes avec Mozilla

Résolu/Fermé
jasim - 3 sept. 2012 à 18:31
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 17 sept. 2012 à 13:51
Salut à tous,
Depuis quelques jours lorsque je lance Mozilla ma page d'accueil s'affiche bien mais aussitôt après j'ai d'autres pages qui s'affichent avec de la pub sans que je n'ai rien demandé.
Comment faire pour empêcher ces pages qui sont lancées par Mozilla de s'afficher.
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

70 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 sept. 2012 à 17:28
Envois moi stp une capture d'écran des extensions trouvées :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25999594-problemes-avec-mozilla?page=2#44
0
jacqsim Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
7 sept. 2012 à 17:49
j'ai fais une capture d'écran avec Capturino mais je n'arrive pas à la mettre dans la réponse
0
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
7 sept. 2012 à 17:54
********Aide : <<< ICI >>>********
0
jacqsim Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021
7 sept. 2012 à 18:09
J'ai bien fais une copie d'écran avec la touche Impécr mais en faisant CtrlV dans la réponse rien ne se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 sept. 2012 à 18:33
Tout est expliqué et surement tu vas arriver, tu me donnes alors l'adresse du lien fournit (hébergement de la capture d'écran)
0
8 sept. 2012 à 14:24
je te joins le lien pour la capture d'écran:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120908_u6g9i8h14y8
0
8 sept. 2012 à 18:28
Re,

Dans la capture il n'y' a pas les extensions affichées!

========================
On va désinstaller puis réinstaller firefox!

Mise à jour Firefox :

*Désinstalle ta version de Firefox
*Télécharge Firefox <<<ici
*Enregistre le fichier téléchargé sur le bureau de ton PC
*Exécute ce fichier pour installation de la dernière version de Firefox

0
J'ai recharger Firefox et au miracle il semble que depuis aucune pub ne s'affichent.
Merci beaucoup pour tous tes conseils et peut être à une autre fois
0
9 sept. 2012 à 18:06
Salut,

De rien..

Juste pour finir :
Updatechecker :

Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
Tu peux l'utiliser une fois par semaine
===========================================
**Nettoyage

Suppression des outils de désinfections:
* Télécharge  Delfix   sur ton bureau.          
* Lance le, tape suppression puis valide          
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.          
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.          
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt          
* Tu peux le desinstaller          

<code>Défragmentation : :

Défragmente tes disques dur par defraggler
Tu peux lutiliser une fois par trimestre

Nettoyage des fichiers et des clés de registre :

* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine

Purger les points de restauration système:

* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :

Windows XP

Windows Vista

Windows 7

* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...

Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...

2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.

3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
*pourquoi maintenir son navigateur à jour

0
Je viens de faire toutes les opérations que tu m'avais conseillées, ci-joint le rapport de delfix:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120910_z14y10r14n513
Par contre je n'ai pas pu faire la partie désactive et réactive la restauration du système car le lien avec Windows Vista ne fonctionne pas .
Sinon tout le reste fonctionne
Merci
0
10 sept. 2012 à 12:04
Salut,
système car le lien avec Windows Vista ne fonctionne pas .  

C'est parce que tu n'es pas inscrit!
Voici le lien voulu : https://www.commentcamarche.net/faq/13214-vista-desactiver-reactiver-la-restauration-systeme-de-vista

@+
0
ok merci
0
A l'attention de fish66
Je me suis avancé trop vite les pubs déferlent à nouveau et ce qui est plus grave même au démarrge de l'ordinateur des pages s'affichent alors que même ma page d'accueil n'est pas affichée;
Egalement lorsque je travaille sur l'ordinateur or internet des pages se lancent.
Que dois-je faire?
0
14 sept. 2012 à 14:50
Salut,
Pour voir ce qu'il y'a, j'ai besoin d'un rapport ZHPDiag :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25999594-problemes-avec-mozilla#15

0
j'ai mis un peu de temps à répondre car tout avait été effacé, voici le lien pour le rapport :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120914_c15y6h12b9q14
Merci
0
14 sept. 2012 à 20:28
Re,
Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
* Lance le

* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

===================================================

Attention, avant de commencer, lis attentivement la procédure

/!\ Ne pas utiliser ce logiciel en dehors du cadre de cette désinfection : DANGEUREUX /!\

* Fais un clic droit sur ce lien, enregistre le dans ton bureau sous un autre nom exemple « ton pseudo.exe »
Voici Aide combofix

* /!\ Déconnecte-toi du net et ARRÊTE TES LOGICIELS DE PROTECTION /!\

*Double-clique sur ComboFix.exe (ou exécuter en tant qu'administrateur pour vista et seven)

Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter

** SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)

? Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC

*En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

** /!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

*Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt

0
je n'ai encore rien lancé car je suis un peu inquiet en voyant toute les réserves que tu fais pour ce programme.
Je n'ai pas trouvé la console de récupération, faut-il que je crée un CD.
à bientôt
0
15 sept. 2012 à 11:38
Bonjour,
Non tu ne crées rien, si combofix te demande d'installer la console de récupération, remet l'internet
Il suffit de suivre les instructions!
0
J'ai téléchargé deffoger et je l'ai lancé avec disable, il m'a demandé de confirmer ce que j'ai fait.
Rien n'est apparu mais en regardant avec le gestionnaire de fichiers de windows il semblerait que l'ordinateur travaille entre 25 et 26%, mais cela fait maintenant 5 heures que cela dure et je me demande si vraiment le système fonctionne .
que dois-je faire
0
15 sept. 2012 à 18:17
Re,.
Redémarre ton PC, est ce que tu as lancé combofix ?
0