Asus ou HP... Que choisir ?
Narock
Messages postés
3
Statut
Membre
-
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
chuckapple Messages postés 3810 Statut Membre -
Bonjour,
J'entre en deuxième année de Fac à la rentrée, et j'ai besoin de conseil concernant les netbook.
Jusqu'à présent, j'avais un hp G62 de 15 pouces. Le soucis est qu'il est relativement compliqué à transporter en amphi et que son autonomie ne me convient pas (tout juste 4h avec des logiciels pas très gourmands).
Je cherche donc un petit pc, type netbook, mais on se noie vite dans la masse de produits sur la toile !
Voici mes attentes :
Taille : entre 11.6 et 13 pouces.
Autonomie : au moins 6h.
Température : la plus faible possible pour ménager les composants.
Processeur : 1.3 Ghz minimum serait pas mal :)
Mémoire vive : plus d'1 Go, car bien que je ne recherche pas la performance, j'aimerais ne pas mettre une heure à ouvrir un fichier word ^^
Disque dur : 320 minimum :p
Performances graphiques : aucune attente, j'ai un vrai pc pour les jeux :)
Prix Max : 450 euros, il me semble que c'est un peu le haut de gamme du netbook ^^
Design : le plus fin possible ! Mais c'est une attente "bonus", je me doute bien que, plus il est compact, plus il est sensé chauffer (à moins que je me trompe?).
Dans ma quête, j'ai trouvé deux pc qui m'ont l'air sympa :
=> Le HP Pavillon dm1-4230sf. Je mets ici un lien (sans faire de pub, c'est uniquement à titre informatif) :
Il semble très intéressant, surtout niveau performance (avec une capacité de 640go de disque dur). Seuls défauts, beaucoup d'utilisateurs critiquent sa température assez élevée, et pas d'USB 3.0.
=> Le Asus U32U-RX019V. Lien externe aussi
Pas d'avis concernant la température, mais très bonne autonomie, et un USB 3.0 que n'a pas le DM1 ! Moins de place sur le disque dur (320go) cependant.
Lequel vous semble le plus adapté? ^^ Je suis aussi ouvert à d'autres propositions si vous en avez !
Merci d'avance !
J'entre en deuxième année de Fac à la rentrée, et j'ai besoin de conseil concernant les netbook.
Jusqu'à présent, j'avais un hp G62 de 15 pouces. Le soucis est qu'il est relativement compliqué à transporter en amphi et que son autonomie ne me convient pas (tout juste 4h avec des logiciels pas très gourmands).
Je cherche donc un petit pc, type netbook, mais on se noie vite dans la masse de produits sur la toile !
Voici mes attentes :
Taille : entre 11.6 et 13 pouces.
Autonomie : au moins 6h.
Température : la plus faible possible pour ménager les composants.
Processeur : 1.3 Ghz minimum serait pas mal :)
Mémoire vive : plus d'1 Go, car bien que je ne recherche pas la performance, j'aimerais ne pas mettre une heure à ouvrir un fichier word ^^
Disque dur : 320 minimum :p
Performances graphiques : aucune attente, j'ai un vrai pc pour les jeux :)
Prix Max : 450 euros, il me semble que c'est un peu le haut de gamme du netbook ^^
Design : le plus fin possible ! Mais c'est une attente "bonus", je me doute bien que, plus il est compact, plus il est sensé chauffer (à moins que je me trompe?).
Dans ma quête, j'ai trouvé deux pc qui m'ont l'air sympa :
=> Le HP Pavillon dm1-4230sf. Je mets ici un lien (sans faire de pub, c'est uniquement à titre informatif) :
https://www.cdiscount.com/informatique/netbooks-mini-portables/lf-256_6-hp.html
Il semble très intéressant, surtout niveau performance (avec une capacité de 640go de disque dur). Seuls défauts, beaucoup d'utilisateurs critiquent sa température assez élevée, et pas d'USB 3.0.
=> Le Asus U32U-RX019V. Lien externe aussi
http://www.laptopspirit.fr/106087/asus-u32u-rx019v-133-brazos-a-449e-dual-core-e-450-4-go-320-go-hdmi-10h-maj.html
Pas d'avis concernant la température, mais très bonne autonomie, et un USB 3.0 que n'a pas le DM1 ! Moins de place sur le disque dur (320go) cependant.
Lequel vous semble le plus adapté? ^^ Je suis aussi ouvert à d'autres propositions si vous en avez !
Merci d'avance !
A voir également:
- Asus ou HP... Que choisir ?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide