Adresse IP non obtenue

zinderbbr Messages postés 54 Statut Membre -  
zinderbbr Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
malgré l'assistance auprès de Free,mon PC fixe refuse de se connecter via le cable à ma freebox revolution!Alors que tout se passe très bien en Wifi , les pc portables fonctionnent avec le cable comme en Wifi...donc c'est mon pc fixe qui est en cause: ouvrir la connexion parle reseau local est impossible car il n'a pas d'adresse IP:("adresse IP invalide" dans la fenêtre "etat connexion") voici ce qui est indiqué dans les fenêtres,la carte reseau me semble à jour (REALTEK fast ethernet 8139)
l'assistance free n'a pu resoudre le probleme (panneau de config/connexions reseaux/reseau local/propriétés/protocole inernet TCP/IP/proprietes/obtenir IP automatiquement...toutes les cases sont grises et vides!!! )

C'est grave Docteur ???????????? qui m'expliquera d'une façon simple????????

réveillez vos compétences !

Pckard bell imedia 8804 XP SP3

Merci

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Quand vous faites Executer > cmd.exe > ipconfig

vous obtenez quoi comme résultat ?
0
zinderbbr Messages postés 54 Statut Membre

c'est tout pareil,j'ai suivi cette procedure avec l'assistance FREE et c'est toujours sans adresse IP.

merci
0

je complete ma reponse : EXECUTER/ cmd/(fenetre ou j'ecris:) ipconfig/enter ce qui me donne RESEAU LOCAL suffixe DNS (IP: 192 168 1 40 )
RESEAU
SANS FIL (IP 10 41 62 205)

je remarque que l'IP du RESEAU LOCAL etait jusqu'a present celle du wifi!

tout cela ,c'est du chinois pour moi,je surnage parce que des forumeurs donnent des solutions,je les remercie !
0
Utilisateur anonyme

Faites une mise à jour de votre carte réseau

voir https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci,
mais c'est déjà fait,

pour info: les icones de la barre de tâches m'indiquent que wifi et reseau local sont connectés!mais page d'erreur !!!!
0
havan

salut
vérifies les paramètres de tes cartes (wifi et ethernet) et assure toi déjà que tout est en auto ! tu es sous quel os? seven ? xp?..
0
havan

tu peux aussi tester ça tu fais démarrer et dans la barre de recherche tu tapes cmd
dans la fenêtre noire tu tapes:
netsh int ip reset reset.log
puis entrer
et :
netsh winsock reset catalog
puis entrer
et tu redémarres ton pc.
0

bonjour,

ça marche pas non plus!

toutes ces procédures sans effet me laissent à penser que c'est mes cartes qui sont vieilles,les mises à jour sont pourtant faites....

Bizarrement la carte video demande à être réactivée souvent,j'aurai plutot pensé mettre en cause la carte reseau!
0