Impossible de créer un pathfinder

Fermé
Nalla388 - 3 sept. 2012 à 14:28
 Nalla388 - 4 sept. 2012 à 10:27
Bonjour,

J'essaye actuellement de reproduire sous une autre forme les anneaux olympiques, seulement une fois mes cercles tracés, impossible d'appliquer le pathfinder division !

J'ai essayé de sélectionner les deux cercles, puis un seul, les deux calques, puis un seul calque, j'ai aussi essayé de les mettre sur un seul et même calque mais rien ne marche !

Help pleeeeaaase ^^

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19848 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 6 119
3 sept. 2012 à 14:43
Pourquoi "division" ?... ca ne serait pas le contour des 2 cercles superposes que vous voulez avoir ?

Si vous voulez les entrelacer, il faut couper le cercle sur l'un et sur l'autre. Pour cela il faut vectoriser vos cercles...
Un tuto : http://www.webdesign-tutoriaux.com/tutoriel-997.html
0
J'ai trouvé exactement le même tuto mais il me semble bien que dans ses explications on doit choisir la première icône de pathfinder, à savoir division.

J'ai bien vectorisé mes cercles, c'est pour l'étape d'après que je coince...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 17:11
salut

le tuto fonctionne pourtant parfaitement et c'est bien pathfinder>division

il faut sélectionner les deux formes avec la flèche noire bien sur, autant pour vectoriser les contours que pour le pathfinder

ca fonctionne sur un seul calque, pourquoi en créer plusieurs pour ça ?
à part que tu sélectionne mal l'intersection des cercles avec la flèche blanche, je ne vois pas où tu te trompes
0
Merci à toutes vos réponses, j'ai juste ouvert le menu pathfinder directement sans passer par le menu principal... Allez savoir pourquoi ça marche ^^
0