REVENTE D'une copie d'un cd deja gravé.??

lilou23 - 3 sept. 2012 à 12:38
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 3 sept. 2012 à 13:07
Bonjour

L'année dernière, j'ai acheté a un particulier, via un forum, un cd, gravé par ses soins, de cours filmés.
N'en ayant a present plus besoin, j'ai moi même, il y a 10 jours, posté une annonce sur un site pour le revendre a mon tour.
Seulement, j'ai été visiblement denoncée par l'une des personnes a laquelle je l'ai revendu (j'en avais fait 4 copies) et l'auteur (société) original de ce dvd m'a contacté en me menacant de poursuite.

Certes j'avais bien vu qu'a la fin d'une des videos il y avait les coordonnées de l'auteur mais je n'y ai pas prété plus attention que cela d'autant plus que c'etait les coordonées d'un site web (donc censé etre public) et non d'une sté a proprement parler, je lui ai donc dis la verité c'est a dire que j'ignorais tout etant donné que moi même je 'lai acheté gravé ce cd donc s'il doit poursuivre qq1 ce n'est pas moi mais la personne a qui je 'lai acheté l'année derniere.

Qu'est ce que je risque dans un tel cas?

Merci.
A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
3 sept. 2012 à 12:43
Lut

Tu risques des poursuites judiciaires si l'auteur dépose une plainte pour copie et revente illégale d'un support soumis aux droits d'auteur.
1
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
3 sept. 2012 à 13:07
Re...

En même temps, je ne suis pas certain que des cours filmés dans un amphi tombent sous le coup des droits d'auteur, mais bon....?

Cdt,
@+

0