Aide composants Pc Gamer

Tilph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je souhaite investir dans un Pc fixe gamer avec un budget d'environ 800euros ( un peu moins serait parfait :) ).
Je cherche à faire tourner des jeux récents comme Guild Wars 2, Diablo 3 en ultra sans perte de Fps, une machine qui a quand même un peu de gueule quoi.
Et c'est là que j'en appel à l'avis du public !!

Je suis complètement perdu pour les composants. Je sais à peu près ce qui est bon ou pas mais je ne sais pas si tel ou telle CG va avec telle carte mère.. Je sais pas si il vaut mieux que j'assemble mon ordi ( avec aide de mon frère ) ou que j'en achète un déjà assemblé.
J'accepte toutes propositions !

Bref' je m'en remet à vous !
A voir également:

5 réponses

Teenager42 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salutation si tu a un magasin informatique a coté de chez toi je te conseillerai de te faire monter une tour par un professionnel.
0
Tilph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'y est un peu pensé mais j'ai un peu peur des prix si je vais direct en magasins -_-. J'avoue que je m'y connais très peu et j'ai peur de me laisser un peu embarquer dans des trucs qui valent pas trop le coup.
0
Utilisateur anonyme

slt t as des site ou tu choisit les composant pour 35 eur environ il le monte..
https://www.materiel.net/configurateur-pc-sur-mesure/
y a plusieurs site de se type comme top achat etc....
il faut si connaitre un peu pour les compo mais il trie pour la compatibilité c'est assez simple.
ici on peut te renseigner sur le type de processeur cm carte vidéo etc...
0
Tilph Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah je ne savais pas qu'il triait en fonction de la compatibilité ! Je m'en vais faire quelques tests alors !
Si vous avez des configs à me proposer n'hésiter pas !
0
Utilisateur anonyme

dans le budget 800 euros tu compte quoi (tour, écran, système d exploitation)?
0

J'ai déjà l'écran et le système d'exploitation !

Il me faut juste la tour :) .
0
Teenager42 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Si tu n'y connai pas grand chose je te conseillerai donc de choisir une tour directement monter. Regarde sur internet il y a bcp de site qui propose des pc gamer.
0

Par exemple que pensez vous de ceux là ?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4876568-Kit-PC-CORE-GAMER-INTEL-Core-i5-3570K-MSI-GeForce-GTX-660-Ti-OC-4-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-LP-500-Go-HDD.htm

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

1) La 660Ti est un mauvais choix
2) Bien trop déséquilibré pour le prix on peut faire mieux
3)La GTX 560 est pas terrible
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

"1) La 660Ti est un mauvais choix"

??? La GTX 660 Ti est la rivale directe voir mieux que la première version de la 7950 et en moins cher... J'aimerais bien connaitre tes arguments pour la définir comme un mauvais choix. Et en gaming dépendant des jeux elle va même jusqu'à rivaliser la 7970 (s'il y a utilisation de la Physyx).

https://www.hardware.fr/articles/873-12/benchmark-battlefield-3.html
0
Haze07 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

C'est sur un seul jeux le test ça ne prouve rien du tout ^^
0

0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

"C'est sur un seul jeux le test ça ne prouve rien du tout ^^"

Premièrement, le test est basé sur 12 jeux et non pas un seul.
Deuxièmement, la totalité des benchmark les mettent à égalité ou presque.
Troisièmement, dans la liste des 12 jeux seul dans 5 de ceux-ci tout des jeux qui n'utilisent pas la technologie Physyx et CUDA, la 7950 dépasse 660 Ti...
Quatrièmement, c'est pas nécessaire de faire du hate de nvidia si tu es un ATI/AMD lover. Les deux ont leur points fort et point faible...
0
Utilisateur anonyme

salut Nap

a ce que je voit c est la bonne entente ..lol

en fait les deux carte sont excellente , avec chacun sa techno différente , voila quoi , Nap , je c est bien que dans tes configuration la plus part du temp tu propose beaucoup de amd en carte graphique , en rapport avec le budget . et nvidia si gros budget , tu fait un mixe des deux en général .

salut Haze07

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25994686-aide-composants-pc-gamer#42

en fait la liste sert juste d exemple , il y a des jeux qui ne sont mème pas marqué , par exemple shift jeux de caisse qui utilise la physx , je c est je l ai , et j ai le logo physx qui c est affiché en jeux , et il en a plein comme sa qui ne sont pas marqué , et les développeur de jeux video , certain l utilise dans leur jeux , et de plus en plus ,de nos jours .

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Nice, merci les gens pour votre attention et vos configs ! Avec les deux configs proposés je serais donc capable de faire tourner les derniers jeux sans soucis ?
0
Utilisateur anonyme

oui les deux dernieres sont parfaite t'aura meme de l'avance pour les jeux futur....
le probleme c'est juste le montage chez top achat c'est bien moin cher mais faut le monté sooit meme ou que tu trouve un monteur/passionné..
si tu le fait toi tu dit on explique les régles élémentaires si besoin...
++
0