Logiciel pc vers mac

Résolu/Fermé
HELP49 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 21:40
 HELP49 - 6 oct. 2012 à 16:31
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac et je suis un peu perturbé,puis je transférer et utiliser mes logiciels PC
Adobe Photo et Première Eléments ?
A vous lire
Cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 22:39
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Les applications qui sont écrites pour Windows ne peuvent pas tourner sous Mac OS.
Il vous faudra donc, hélas, acquérir les versions Mac OS de Photoshop Elements et Première. Adobe avait fait une offre intéressante il y a quelques temps pour un achat groupé. Voir ici :
https://www.adobe.com/fr/products/elements-family.html

Désolé de ne pas avoir de meilleures infos sur ce point, mais la technique étant ce qu'elle est... :)

Autrement pour bien démarrer sous Mac OS, quelques liens utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25779050-ou-est-le-dossier-ordinateur-d-un-mac#4

Bonne continuation :)

1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 10:47
Ma méthode avec Parallels ou Bootcamp est mieux que de repayer, non ?? :D
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 10:57
Bonjour,

ça dépend du nombre d'applications à renouveler pour Mac OS.

D'une part travailler sous Windows en mode virtualisation n'est pas toujours vraiment top, ensuite
il faut comparer le coût de la solution d'achat des logiciels pour Mac avec celle de l'achat de Parallels + l'achat de Windows. Car je rappelle que pour faire tourner Windows sur un Mac, il faut posséder une licence pleine et légale de Windows. Que cela soit pour Boot Camp ou pour la virtualisation avec Parallels ou autre. Pas question d'utiliser une version de Windows livrée avec un PC. Au final, la solution Windows peut coûter cher, selon la méthode choisie, pour un confort moindre.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 12:53
"Pas question d'utiliser une version de Windows livrée avec un PC."
Euh, moi je l'ai fait...
"il faut comparer le coût de la solution d'achat des logiciels pour Mac avec celle de l'achat de Parallels + l'achat de Windows."
Y reste la méthode Crossover (ou PlayOnMac, version gratuite) basée sur Wine qui marche sans liscence Windows. Faut vérifier que les programmes marchent avec mais sinon c'est super. (Je joue a TrackMania dans Wine et c'est pareil que si le jeu était fait pour mac !)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:39
Euh, moi je l'ai fait... 

Je parle de faire tourner des applications écrites pour Windows exclusivement tout en restant dans l'environnement Mac OS

Autrement, j'ai déjà expliqué l'essentiel ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18243481-peut-on-installer-un-logiciel-exe-sur-mac#5

Cordialement
0
Je vous remercie
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 22:34
Les logiciels sont concus pur un système, tu ne peux donc pas les utiliser sur OSX. Cependant, tu peux installer Windows sur ton mac :
- Bootcamp, si tu veux des performances pleines, mais il faudra redémarrer pour utiliser tes applications windows...
- Parallels ou VMWare Fusion, si tu veux installer windows dans OSX
- Crossover, ou PlayOnMac, si tu veux utiliser tes programmes comme s'ils étaient faits pour OSX.
N'hésite pas à me demander si tu veux plus de détails.
0