Application du dock sélectionné lors d'exposé

0l3m5 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un problème assez ennuyeux sur mon mac. Je suis sous Mountain Lion (mais le problème survenait déjà avec Lion).

Le problème est qu'en quittant exposé, il arrive parfois qu'une application du dock (qui n'est pas forcement la même a chaque fois) est comme "sélectionnée" durant l'animation de fermeture d'exposée. C'est a dire qu'elle s'agrandit (suivant si je l'ai demandé ou non dans les réglages), et le nom de l'application s'affiche au dessus d'elle, exactement comme si je passais la sourie dessus (alors qu'elle se trouve au milieu de l'écran bien entendu), uniquement le temps de l'animation.

Cela fait déjà longtemps que j'ai ce problème. Pour que cela s'arrête, il faut que je passe la sourie sur le dock. Mais le problème revient alors plus tard sur une autre application du dock...

Alors voila j'aimerais savoir si je suis le premier a avoir rencontré ce problème, et s'il y a un moyen de s'en débarrasser!

Je m'excuse si je n'ai pas été très clair, j'ai fait de mon mieux :) et je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Envoie une screenshot, ca sera plus simple pour moi de comprendre...
(Cmd + Maj + 3)
0
0l3m5 Messages postés 3 Statut Membre

Voila:
http://hpics.li/3f13f3e
(c'est la seule manière que j'aie trouvée pour partager des images... :)

Ca me fait ca dès que je quitte exposé (et le launchpad aussi en fait...), mais uniquement durant l'animation de fermeture.

Je n'utilise jamais firefox, qui n'est d'ailleurs même pas ouvert...

Ca t'aide?
0
_Ritchi_ Messages postés 22350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonsoir,

"en quittant exposé":
J'imagine que lorsque tu quittes Exposé, ta souris est positionnée en bas de l'écran et cela déclenche cet effet.

Ritchi
0

Non, j'y ai pensé mais le problème ne vient pas de la.
tu peux le voir d'ailleurs sur le screenshot (http://hpics.li/3f13f3e) ma sourie est au milieu de l'écran. Et du moment que je ne déplace pas ma sourie sur le dock, le probleme persiste à chaque fois que je quitte exposé. D'ailleurs, la position de la sourie sur l'ecran ne change rien a l'application "sélectionnée", qui reste la même jusqu'a temps que je place ma sourie sur le dock, pour arreter ce bug...
0
Utilisateur anonyme

Essaye de désactiver l'agrandissement, de redémarrer le dock (killall Dock dans un terminal), et de remettre l'agrandissement.
0

J'ai essayé et ca semble marcher! :D du moins pour l'instant! J'ai beau essayer de le faire revenir, le bug semble avoir disparu!
Merci beaucoup en tout cas, je te tiens au courant si jamais ca revient! ;D
0
Utilisateur anonyme

De rien ;p
0