[Disque dur externe] Problème Avec Mon Disque
paganelli
Messages postés
11
Statut
Membre
-
paganelli Messages postés 11 Statut Membre -
paganelli Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je possède un disque dur externe de 80 Go, 3,5p de la marque TrekStor que j'ai acheté fin 2005.
Aujourd'hui j'ai voulu transférer des fichiers d'un ordi à un autre. Une fois les fichiers transférés sur le disque dur externe, j'ai branché le disque dur à mon autre ordi et là mon disque dur ne se lancait plus malgré le fait que l'icone "retirer le périphérique en tout sécurité" apparaissait. Au bout de plusieurs minutes un disque apparait dans le poste de travail mais lorsque je regarde sa taille, cela m'affiche 0 octets de capacité totale alors qu'il en fait environ 80 Go et 0 octes utilisés alors que j'ai plus de 70 Go de fichiers et programmes dessus normalement. J'ai branché mon disque dur sur mon premier ordi et ca me fait le même problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît?
merci d'avance pour votre réponse.
Paganelli.
je possède un disque dur externe de 80 Go, 3,5p de la marque TrekStor que j'ai acheté fin 2005.
Aujourd'hui j'ai voulu transférer des fichiers d'un ordi à un autre. Une fois les fichiers transférés sur le disque dur externe, j'ai branché le disque dur à mon autre ordi et là mon disque dur ne se lancait plus malgré le fait que l'icone "retirer le périphérique en tout sécurité" apparaissait. Au bout de plusieurs minutes un disque apparait dans le poste de travail mais lorsque je regarde sa taille, cela m'affiche 0 octets de capacité totale alors qu'il en fait environ 80 Go et 0 octes utilisés alors que j'ai plus de 70 Go de fichiers et programmes dessus normalement. J'ai branché mon disque dur sur mon premier ordi et ca me fait le même problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît?
merci d'avance pour votre réponse.
Paganelli.
A voir également:
- [Disque dur externe] Problème Avec Mon Disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
1 réponse
disque dur USB ?
Format de fichiers ?
Effectivement sous windows, il faut effectuer correctement le démontage de l'arborescence via le clic droit dans le systray sur l'icone USB. a défaut, tu peux avoir des prb de perte de données.
qd tu passes le HDD de l'un à l'autre, coupe l'alim, attends 20 secs avant de le rallumer sur un autre pc.
Format de fichiers ?
Effectivement sous windows, il faut effectuer correctement le démontage de l'arborescence via le clic droit dans le systray sur l'icone USB. a défaut, tu peux avoir des prb de perte de données.
qd tu passes le HDD de l'un à l'autre, coupe l'alim, attends 20 secs avant de le rallumer sur un autre pc.
Comme système de fichiers, il m'affiche maintenant RAW.
Sinon mes fichiers qui sont contenus sur mon disque dur externe sont principalement des photos, quelques videos et des logiciels freewares pour la plupart.
Sinon j'ai tounjours débranché correctement mon disue dur en suivant la procédure.
L'autre problème que j'ai c'est que je ne peux pas le formater. Lorsque je fais clique droit sur le disque dur, lorsque celui-ci se décide enfin à apparaitre dans le poste de travail, je clique sur formater mais rien ne se passe.