Mon pc reboot au bout de 5 secondes

Nightfall -  
Nightfall59 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème sur le pc d'un ami.

Son processeur n'étant plus assez puissant pour ses besoins, il a décider de le changer.

Mais la carte mère étant vieille on a tout changé et donc acheté un pack carte mère et processeur avec une RAM DDR3 de 4Go.

Alors tout se passe bien j'installe le processeur, la RAM, la carte graphique, je met la carte mère en place, j'effectue les branchements et je branche le pc pour tester tout ca et là... le pc tourne 5 secondes et reboot a l'infini je suis obligé de le débrancher. Après pas mal de recherches qui n'ont pas aboutit (ça pouvais venir de partout) j'ai effectué les test. Sans RAM, carte graphique, HDD, toujours le même problème.

J'aurais donc voulu votre avis, car l'alimentation est assez ancienne, ou est-ce simplement la carte mère qui est défectueuse?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S : J'ai remis l'ancienne carte mère et là c'est le ventilo de la carte graphique qui ne tourne plus.
A voir également:

2 réponses

Nightfall59 Messages postés 4 Statut Membre

Personne peut aider? :s
0
Dosman Messages postés 1500 Statut Contributeur 216

Carte mère+processeur+alim ça donne quoi (sans ram, carte graphique, HDD, cdrom, écran, clavier, souris, ...) ?
Si la carte a un buzzer ou un haut parleur ça devrait faire biiiiiiiip biiiiiiiiiiip à l'infini.
0
Nightfall59 Messages postés 4 Statut Membre

Sans la RAM ça bip et ça redémarre de même.

J'ai testé avec une nouvelle barrette de RAM on m'a aidé a vérifier les branchements et là magique ça marche. Je penche donc pour la barrette défectueuse donc retour au SAV^^
0