Mon ordinateur ne détecte pas ma nouvelle CG

Masa-skipe Messages postés 3 Statut Membre -  
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voilà j'ai acheté une CG Asus HD 6770 DirectCU Silent, il y a quelque jours, et mon ordinateur ne détecte ni ma CG ni même le CD d'installation.

Alors que j'ai mon écran branché directement sur la CG, dans le gestionnaire des périphériques il est écrit qu'en CG il y a une VGA standard...

J'ai essayer de désinstaller la VGA standard, mais quand l'ordi se rallume il réinstalle directement la VGA standard et non la ASUS.

J'ai une alimentation assez puissante pour la faire tourner d'après ce que le vendeur m'a dit.

A voir également:

6 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

Salut,

es-tu sure d'avoir bien installé ta nouvelle carte graphique ?? Si le pc ne détecte pas le CD, c'est soit qu'il est défectueux (le CD), soit que tu as débranché le câble sata de ton lecteur CD (vérifie en mettant un CD dont tu es sure qu'il fonctionne). Essaie de brancher ton écran à la carte mère.

Alex
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Est ce que tu as branché le câble PCI express 6 broches de ton alimentation sur la carte graphique ?
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Ton moniteur aurait dû être détecté en mode plug and play. Vérifie l'installation physique de la CG. Si une une CG est détectée comme VGA, c'est que le pilote n'est pas installé.

" mon ordinateur ne détecte ni ma CG ni même le CD d'installation. "

Que veux-tu dire? Que le démarrage ne se fait pas automatiquement? Dans ce cas, tu pourrais le faire démarrer manuellement. A moins qu'il soit défectueux.
0
Masa-skipe Messages postés 3 Statut Membre

> Alex. La nouvelle carte graphique ne s'est pas installé vue que l'ordinateur ne la détecte même pas. J'ai essayé de la brancher directement à la carte mère mais l'écran restait noir. Mon lecteur CD n'est pas en cable SATA mais les vieux branchement assez large (je me souviens plus du nom).

Le lecteur CD marche vue qu'il a réussi à lire un CD de musique...

>Daminus1 Oui il est bien brancher en PCI express 6 Broche de mon alimentation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Peux-tu nous des informations sur ta configuration?

0
Masa-skipe Messages postés 3 Statut Membre

2go de ram
Dual Core 2.5Ghz
Carte mere MSI (j'ai pas la référence)

J'ai parlé avec un ami sur ce sujet il ma dit que c'était possible que ça vienne de mon lecteur CD qui est vieux ou qui bug. Je vais changer avec le sien (de lecteur CD) pour voir si c'est ça. Ca fera toujours ça de moins à vérifier.
0
epango Messages postés 37605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

En principe, un lecteur de cd qui beugue n'empêche pas l'affichage.
0
alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

D'accord avec epango ! Un lecteur CD n'a rien à voir avec la carte graphique ou l'affichage ! Et comme dit aminus1 es-tu sure d'avoir relier l'alimentation à la carte graphique ? Et est ce que le ventilateur de la carte graphique tourne lorsque tu démarres le pc ?
0