Réparer windows xp

Résolu/Fermé
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Bonjour,
j'ai un portable toshiba avec windows xp. Mon système d'exploiation refuse de démarrer même en mode sans échec. J'ai essayé de démarrer avec mon cd de restauration, mais je tombe sur le message d'avertissement m'informant que toutes mes données seront effacées. Comme je souhaite bien entendu conserver mes fichiers persos tels que photos, courriers ect... quelqu'un peut-il m'informer si ces derniers seront effacés ou seulement les données du système d'exploitaition?
Merçi pour votre réponse

4 réponses

normalement avec le cd on a l'option REPARER ou REINSTALLER (avec formatage )
la 1ere solution préserve les données , mais pour être certain tu paux les sauver hors windows puisque il ne marche plus, voir (entre autres) https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella , il y a plusieurs tutos sur le site qui fonctionnent suivant le même principe
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
Merçi, je vais essayer cette manip qui consiste à sauvegarder sur un disque externe avec linux et je serai ensuite plus rassuré pour utiliser mon cd de restauration.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
Hombougeois,
le lien qui doit m'ammener à kaella ne fonctionne pas. Existe t'il un autre lien ou un autre logiciel fonctionnant sur cd pouvez-vous me conseiller?
Merçi
Utilisateur anonyme
j'ai modifié le lien

tu peux aussi regarder https://www.commentcamarche.net/faq/recuperation-de-donnees-659 où il y a la même chose avec d'autres distributions Linux
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
1
je te remercie pour ton aide précieuse à mon niveau. Je pense avoir compris le principe et me débrouiller.