Explorer ne se lance pas sous Windows 7 !

Fermé
TommyZum Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 15:32
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 5 sept. 2012 à 11:42
Bonjour !

J'ai un gros problème depuis hier soir : l'explorer de Windows 7 ne se lance pas quand je démarre le PC !
J'ai cherché un peu partout une solution, mais en vain.

Une fois démarré, j'arrive sur le bureau, mais seul le fond d'écran est affiché, je ne vois plus les icônes et la barre. J'ai essayé en mode sans échec, ça marche, mais inutile.... J'ai lus qu'il fallait lancer explorer.exe via CTRL+ALT+SUPPR, mais ça me donne un écran noir, puis au bout d'une minute, retour sur le bureau.
J'ai donc formater le PC (Windows 7 64bits) ! Une fois formater, il fonctionne, mais quand j'installe les drivers de ma carte graphique (Radeon HD 6800 Series), je redémarre, et pas d'explorer !

En espérant trouver des réponses, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
5 sept. 2012 à 11:42
Bonjour,
Je ne connais pas beaucoup Windows 7 64 bits, mais comme personne ne répond, je me permets d'intervenir car votre cas mérite attention
A priori, on dirait que les pilotes vidéos prennent la place d'Explorer. C'est bizarre. On peut soupçonner un virus qui se déclenche à ce moment-là
0