Choisir son appareil photo

Fermé
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2012 à 20:10
Bonjour,j'ai un Sony steadyShot DSC-W320 mais le choix d'option est plus que manquant.
C'est pourquoi,j'aimerais acheter un APN bien plus performant avec un "bon" grand-angle et reflex avec une bonne focale + vue panoramique (plusieurs photo en panorama) ,mais je ne suis que débutant..
J'aimerais un appareil de professionnelle pour avoir une bonne profondeur de champ,savoir flouter (manuellement) le devant ou le derriere d'un "endroit",(toutes les meilleures options indispensable).
En restant dans un prix stable.,que me conseillez- vous??
Merci d'avance pour vos réponses ;)

A voir également:

2 réponses

Alors je ne crois pas avoir tout compris, tu veux passer sur un reflex avec différents objectifs, c'est ca?

Tu as dit que tu est debutant mais tu veux un materiel de pro... Quel est ton budget, tes envies etc...

Cordialement

Guerrier13

Mon blog : http://www.thephotoblog.fr
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 20:02
un reflex avec trèsune bonne qualitée de zoom (initiale)
Oui je suis débutant dans le sens ou je ne connais que mon w320.
Pour mes envies,je les aies déja écrite... & pour le budget,sa serait en dessous de 700/800 euros car je ne fait pas bcp de photo..même si j'ai envie de m'y mettre..
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 20:10
ta photo de l'oiseau représente bien l'idée de flou que j'ai (pouvoir le maitriser manuellement en choisissant l'intensiter avec quelles appareils peut on avoir ceci?°)
ps:blog interessant et bien expliquer ;)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
2 sept. 2012 à 22:06
Bonjour,
un compact comme le W320 n'a peut être pas beaucoup de possibilité, mais il dispose des fonctions "manuel" et "programme". Apprendre à s'en servir avant de passer à autre chose peut être très utile.

La qualité d'un APN et ses possibilités ne se mesurent au poids et au nombre de boutons. Pour se servir d'un reflex ou tout autre appareil dit "professionnel", il faut être professionnel. En réalité ce terme n'a pas vraiment le sens qu'il faut, je dirait plutôt qu'il faut avoir un minimum de connaissances. Même si la notice peut contenir plusieurs centaines de pages, elle n'explique le pourquoi du comment, il s'agit d'un simple mode d'emploi.

Pour te répondre un peu mieux, il serait nécessaire d'en savoir un minimum :
budget, sujets de prédilection, a quoi va servir l'APN? etc...
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 20:00
merci pour ta réponses,je maitrise plutot bien mon w320 mais comme je l'ai dit,il me manque bcp de chose.
J'aimerais faire de la photo de paysage (d'ou le flou a l'arriere,zoom pour macro etc..) pour le budjet sa serait en dessous de 700euros car pour un apn...c'est pas mal car je ne fait pas tres svnt de photo de paysage,c'est lors de promenades,visite etc..
0