Problème de partitions, windows 7

Maxence -  
 Maxence -
Bonjour, je vous supplie de m'aider ou je pourrais jeté mon ordinateur a la poubelle, je vous explique le problème. ( Mon pc est un hp mini 210 )

Nous y voila alors au début j'avais windows 7 ( édition starter ) j'ai voulu installer sur mon pc Linux Ubuntu pour tester et car je trouve linux simple et rapide.
La le problème ce pose... j'ai sélectionner manuellement ou l'installer et je me suis planter sur la partition ou l'installer résultat Windows 7 est mort et il me le faut absolument.
Je n'ai pas de cd de réparation n'y autre chose seulement le recovery alors j'appuie sur F11 pour le lancer mais cela m'affiche le même message d'erreur (le message d'erreur indique qu'il faut le cd de réparation).

Je vous remercie de vos réponses d'avance ceci est très urgent MERCI.

A voir également:

7 réponses

Pierrick37510 Messages postés 99 Statut Membre 57

si tu n'a pas de CD d'installation Windows et que tu as installer linux par dessus Windows, tu n'as plus aucune chance te réparer ou réinstaller Windows sans racheter un CD original.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Il faudrait déjà savoir si ta partition Recovery est toujours présente,
Dans ton linux, il faudrait lancer GParted et voir ce qui est trouvé comme partition.
0
Maxence

lacharpente voila ce que cela me donne quand j'ouvre Gparted ca ouvre ca

http://hpics.li/18dbeda
0
Utilisateur anonyme

RE
Ce n'est pas ce qu'il me faut.
Ce que tu me montre, c'est un ISO que tu as téléchargé?
Si l'application de GParted n'est pas dans Ubuntu, il faut préparer une autre version, Toutoulinux,(version 403.1.) comme sur cette fiche CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux (pas de crainte à avoir, celui ci ne s'installe pas tout seul, il se met juste en mêmoire RAM.)
Une fois sur le bureau, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted.
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

Bonsoir gparted se trouve dans la logiteque
0
Maxence

Ceci est un screen quand j'ouvre GParted, et franchement ton explication est claire avec toutou linux selement quand je clique sur tout lien je ne comprend rien bien que je suis asser experimenté en pc LE MEILLEUR ! c'est je ne peut ouvrir aucun logiciel que j'ai télécharger avec linux ! ca me saoul j'ai qu'une envie la c'est de chialer et j'ai pas les moyens de macheter un second disque dur ou un autre pc. Et quand je fait clique droit sur le bureau je n'ai meme pas systeme !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxence

Ha ! je crois avoir compris ce que tu m'a dit je vais tester ca.
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

bonjour, pour avoir accès a gparted, il faut cliquer sur
NU du mot menu en bas a gauche
système
gestion des partitions
lancer gparted.
0
Maxence

je ne voit pas nu du mot menu peut-u être plus claire stp merci.
0
Maxence

Quand je suis dans toutou rescue je fait quoi svp ?
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560

je parlais de toutoulinux , c'est bien marquer MENU en bas a gauche
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu n'as pas pris le bon, mais c'est pareil.
Clic sur l'icône Rescue et tu dois voir GParted
0
Maxence

avec ton toutou rescu cela maffiche un message d'erreur (je ne me souvient pas exactement)

ttl.342 ... n'a pas trouvé ect...
0
Maxence

je tente avec celui de cristall
0
Maxence

Alors j'arrive sur toutou linux je clique sur NU de menu systeme gerstion des partitions et ensuite svp ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Une fois sur le bureau, clic gauche dans une partie vide, Système, Gestion des partitions, Lancer GParted.
0

0
Maxence

et apres avoir lancer gparted je fait quoi...
0

ce que ta demandeé la charpente, il a besoin d'une photo me semble t'il..
0
Maxence

impossible de faire un screen sur toutou linux :x

mais je tien tout de même a vous remercier de vous impliquer temps a la résolution de mon problème
0