Installation windows 7 boite de dialogue vide
nsmb Messages postés 557 Statut Membre -
Quand j'installe windows 7 sur mon windows xp apres le "windows is loading files" il y a une page avec la fleur et une boite de dialogue rectangulaire s'ouvre avec rien dedans.
Alors je clique sur "entrer" et mon PC redémarre.
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT C'EST URGENT !!!
Merci.
- Installation windows 7 boite de dialogue vide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Boite gmail pleine - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Boite gmail bloquée - Guide
11 réponses
L'installation de Windows 7 sur un ordinateur sous Windows XP affiche une boîte de dialogue vide après « Windows is loading files », puis le PC redémarre lors de la validation. Plusieurs interventions tournent autour de la problématique de compatibilité matérielle et de l'âge du PC, certains estimant que le matériel ne peut pas accueillir Windows 7 sans changer plusieurs composants. Des conseils évoquent des vérifications telles que les câbles IDE/SATA, les connecteurs BIOS ou l'essai d'un port, et suggèrent de rester sur XP légal ou d'envisager Vista Basic si nécessaire. Autrement, certains signalent que le problème pourrait venir du disque dur ou de la compatibilité générale, et proposent une mise à niveau matérielle ou l'utilisation d'un OS plus léger comme option.
Enfin pardon je ne sais plus si il y a une fleur ou pas.
Et tu veux savoir quoi comme config ?
Urgent !
Mais tu peux expliquer exactement là où ça "plante" ?
Je réinstalle mon Windows 7 (familiale Premium) tous les 3-4 semaines; et je n'ai jamais eu de problème lors de l'installation.
Et sinon, quel est le modèle exact de ton PC ? (on pourras faire une recherche sur Google pour voir la config du PC)
Pas la peine de chercher plus loin : Ton PC ne peux pas accueillir Windows 7.
Il est trop vieux pour Windows 7.
On ne peux même pas changer un ou deux composant(s), c'est pratiquement tout les composants qu'il faudra changer pour mettre Windows 7.
Il faut envisager de le changer.
Mais si il marche bien, tu peux rester sur XP.
D'après ce que j'ai pu obtenir sur la toile, le "Compaq Presario 6200EA" est équipé d'un processeur AMD Athlon XP... proco tout à fait compatible avec Windows 7.
Malheureusement, vu les complications que connait nsmb pour y installer Windows 7, je crains que sa carte mère ne soit pas vraiment conforme avec la norme ACPI.
C'est une exigence matérielle méconnue mais pourtant réelle de Windows Vista et 7 : toute tentative d'installer Windows Vista et 7 sans le support de l'ACPI par la carte mère et son BIOS se solde par un échec, peu importe le processeur.
J'ai moi-même réussi à installer Windows 7 sur un Packard Bell datant de 2000 et équipé d'un Celeron 700 MHz (plus lent que l'Athlon XP) mais son BIOS est bien conforme avec la norme ACPI : ce qui peut faire toute la différence !
Concernant Windows 7, si ton BIOS n'est pas compatible ACPI. Laisses tomber. Eventuellement, une mise à jour du BIOS (si disponible) pourrait changer la situation mais l'opération est risquée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQuant à savoir pourquoi tu peux installer Vista et pas 7, la raison doit être la suivante : le support contenant Windows 7 est formaté en UDF, ce qui n'est pas le cas de Vista. Or, certaines anciennes cartes mère ne supportent pas le démarrage à partir de support UDF.
Maintenant que tu as réussi à installer Vista, n'oublies pas d'installer les mises à jour (deuxième Service Pack, ...) destinés à améliorer le fonctionnement du système.
A+
est compatible avec mon PC ?
AMD ATHLON XP
Compaq Presario 6200EA
D'après les infos que j'ai obtenu sur la toile, ta carte mère supporte les DDR uniquement et jusqu'à 512 Mo par barrette seulement. Comme elle dispose de deux emplacements de RAM, cela signifie que tu peux installer 1 Go maximum.
https://www.memorystock.com/memory/CompaqPresario6200EA.html
http://www.memoryupgradecompany.com/memory/CompaqPresario6200EAMemoryUpgrade.html
Mais ne t'inquiètes pas, si tu utilises ce PC pour de la bureautique ou internet, 1 Go de RAM est amplement suffisant, même sous Vista. Installes les Service Pack et on en parle plus ;-)
Je recommande aussi de mettre le plugin flash en veilleuse par défaut :
https://www.commentcamarche.net/faq/28976-flash-block-dans-opera
Je sais pas si t'es au courant mais c'est un Windows piraté, et qui a été modifié par on sait pas qui (=ils ont supprimés et ajoutés on ne sait pas quoi).
il y a de fortes chances qu'il y ai des virus ou des logiciels espions intégrés à ce Windows).
Vu qu'ils ont supprimé de nombreuses fonctionnalités, attends-toi à avoir des bugs.
Est-ce en fonction de la carte mere ou du systeme ?
Merci.
Cela se fait quand il y a "installation des peripheriques"
Svp ca m enerve --'