Installation windows 7 boite de dialogue vide
nsmb
Messages postés
557
Statut
Membre
-
nsmb Messages postés 557 Statut Membre -
nsmb Messages postés 557 Statut Membre -
Bonjour,
Quand j'installe windows 7 sur mon windows xp apres le "windows is loading files" il y a une page avec la fleur et une boite de dialogue rectangulaire s'ouvre avec rien dedans.
Alors je clique sur "entrer" et mon PC redémarre.
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT C'EST URGENT !!!
Merci.
Quand j'installe windows 7 sur mon windows xp apres le "windows is loading files" il y a une page avec la fleur et une boite de dialogue rectangulaire s'ouvre avec rien dedans.
Alors je clique sur "entrer" et mon PC redémarre.
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT C'EST URGENT !!!
Merci.
A voir également:
- Installation windows 7 boite de dialogue vide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Dialogue boost - Accueil - Guide streaming
11 réponses
c'est windows 7 intégrale.
Enfin pardon je ne sais plus si il y a une fleur ou pas.
Et tu veux savoir quoi comme config ?
Urgent !
Enfin pardon je ne sais plus si il y a une fleur ou pas.
Et tu veux savoir quoi comme config ?
Urgent !
Non, ce sera pareil.
Mais tu peux expliquer exactement là où ça "plante" ?
Je réinstalle mon Windows 7 (familiale Premium) tous les 3-4 semaines; et je n'ai jamais eu de problème lors de l'installation.
Et sinon, quel est le modèle exact de ton PC ? (on pourras faire une recherche sur Google pour voir la config du PC)
Mais tu peux expliquer exactement là où ça "plante" ?
Je réinstalle mon Windows 7 (familiale Premium) tous les 3-4 semaines; et je n'ai jamais eu de problème lors de l'installation.
Et sinon, quel est le modèle exact de ton PC ? (on pourras faire une recherche sur Google pour voir la config du PC)
Ok
Pas la peine de chercher plus loin : Ton PC ne peux pas accueillir Windows 7.
Il est trop vieux pour Windows 7.
On ne peux même pas changer un ou deux composant(s), c'est pratiquement tout les composants qu'il faudra changer pour mettre Windows 7.
Il faut envisager de le changer.
Mais si il marche bien, tu peux rester sur XP.
Pas la peine de chercher plus loin : Ton PC ne peux pas accueillir Windows 7.
Il est trop vieux pour Windows 7.
On ne peux même pas changer un ou deux composant(s), c'est pratiquement tout les composants qu'il faudra changer pour mettre Windows 7.
Il faut envisager de le changer.
Mais si il marche bien, tu peux rester sur XP.
Bonsoir.
D'après ce que j'ai pu obtenir sur la toile, le "Compaq Presario 6200EA" est équipé d'un processeur AMD Athlon XP... proco tout à fait compatible avec Windows 7.
Malheureusement, vu les complications que connait nsmb pour y installer Windows 7, je crains que sa carte mère ne soit pas vraiment conforme avec la norme ACPI.
C'est une exigence matérielle méconnue mais pourtant réelle de Windows Vista et 7 : toute tentative d'installer Windows Vista et 7 sans le support de l'ACPI par la carte mère et son BIOS se solde par un échec, peu importe le processeur.
J'ai moi-même réussi à installer Windows 7 sur un Packard Bell datant de 2000 et équipé d'un Celeron 700 MHz (plus lent que l'Athlon XP) mais son BIOS est bien conforme avec la norme ACPI : ce qui peut faire toute la différence !
D'après ce que j'ai pu obtenir sur la toile, le "Compaq Presario 6200EA" est équipé d'un processeur AMD Athlon XP... proco tout à fait compatible avec Windows 7.
Malheureusement, vu les complications que connait nsmb pour y installer Windows 7, je crains que sa carte mère ne soit pas vraiment conforme avec la norme ACPI.
C'est une exigence matérielle méconnue mais pourtant réelle de Windows Vista et 7 : toute tentative d'installer Windows Vista et 7 sans le support de l'ACPI par la carte mère et son BIOS se solde par un échec, peu importe le processeur.
J'ai moi-même réussi à installer Windows 7 sur un Packard Bell datant de 2000 et équipé d'un Celeron 700 MHz (plus lent que l'Athlon XP) mais son BIOS est bien conforme avec la norme ACPI : ce qui peut faire toute la différence !
Si tu souhaites installer Windows XP, je ne vois pas où est le problème : tu insères le disque d'installation de Windows XP dans ton lecteur CD et tu devrais pouvoir démarrer sur ce dernier sans aucun problème si le BIOS est configuré pour pouvoir démarrer à partir des CD
Concernant Windows 7, si ton BIOS n'est pas compatible ACPI. Laisses tomber. Eventuellement, une mise à jour du BIOS (si disponible) pourrait changer la situation mais l'opération est risquée.
Concernant Windows 7, si ton BIOS n'est pas compatible ACPI. Laisses tomber. Eventuellement, une mise à jour du BIOS (si disponible) pourrait changer la situation mais l'opération est risquée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et mon lecteur CD ne lit que les CD et non les DVD donc je dois faire par USB et comment je pourrais installer windows xp sur usb car j'ai essayé 1 fois mais sans résultats.
@ nsmb > donc la carte mère est effectivement compatible ACPI (autrement, ce serait impossible)
Quant à savoir pourquoi tu peux installer Vista et pas 7, la raison doit être la suivante : le support contenant Windows 7 est formaté en UDF, ce qui n'est pas le cas de Vista. Or, certaines anciennes cartes mère ne supportent pas le démarrage à partir de support UDF.
Maintenant que tu as réussi à installer Vista, n'oublies pas d'installer les mises à jour (deuxième Service Pack, ...) destinés à améliorer le fonctionnement du système.
A+
Quant à savoir pourquoi tu peux installer Vista et pas 7, la raison doit être la suivante : le support contenant Windows 7 est formaté en UDF, ce qui n'est pas le cas de Vista. Or, certaines anciennes cartes mère ne supportent pas le démarrage à partir de support UDF.
Maintenant que tu as réussi à installer Vista, n'oublies pas d'installer les mises à jour (deuxième Service Pack, ...) destinés à améliorer le fonctionnement du système.
A+
Re, je peux savoir si cette carte memoire : http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT12864AA800
est compatible avec mon PC ?
AMD ATHLON XP
Compaq Presario 6200EA
est compatible avec mon PC ?
AMD ATHLON XP
Compaq Presario 6200EA
Non, car la barrette de mémoire est de type DDR2 et ton ordinateur est trop ancien pour cela.
D'après les infos que j'ai obtenu sur la toile, ta carte mère supporte les DDR uniquement et jusqu'à 512 Mo par barrette seulement. Comme elle dispose de deux emplacements de RAM, cela signifie que tu peux installer 1 Go maximum.
https://www.memorystock.com/memory/CompaqPresario6200EA.html
http://www.memoryupgradecompany.com/memory/CompaqPresario6200EAMemoryUpgrade.html
Mais ne t'inquiètes pas, si tu utilises ce PC pour de la bureautique ou internet, 1 Go de RAM est amplement suffisant, même sous Vista. Installes les Service Pack et on en parle plus ;-)
D'après les infos que j'ai obtenu sur la toile, ta carte mère supporte les DDR uniquement et jusqu'à 512 Mo par barrette seulement. Comme elle dispose de deux emplacements de RAM, cela signifie que tu peux installer 1 Go maximum.
https://www.memorystock.com/memory/CompaqPresario6200EA.html
http://www.memoryupgradecompany.com/memory/CompaqPresario6200EAMemoryUpgrade.html
Mais ne t'inquiètes pas, si tu utilises ce PC pour de la bureautique ou internet, 1 Go de RAM est amplement suffisant, même sous Vista. Installes les Service Pack et on en parle plus ;-)
Note : pour surfer avec un vieux PC, je recommande Opera : https://www.opera.com/fr
Je recommande aussi de mettre le plugin flash en veilleuse par défaut :
https://www.commentcamarche.net/faq/28976-flash-block-dans-opera
Je recommande aussi de mettre le plugin flash en veilleuse par défaut :
https://www.commentcamarche.net/faq/28976-flash-block-dans-opera
Alors attends-toi à avoir de très nombreux bugs.
Je sais pas si t'es au courant mais c'est un Windows piraté, et qui a été modifié par on sait pas qui (=ils ont supprimés et ajoutés on ne sait pas quoi).
il y a de fortes chances qu'il y ai des virus ou des logiciels espions intégrés à ce Windows).
Vu qu'ils ont supprimé de nombreuses fonctionnalités, attends-toi à avoir des bugs.
Je sais pas si t'es au courant mais c'est un Windows piraté, et qui a été modifié par on sait pas qui (=ils ont supprimés et ajoutés on ne sait pas quoi).
il y a de fortes chances qu'il y ai des virus ou des logiciels espions intégrés à ce Windows).
Vu qu'ils ont supprimé de nombreuses fonctionnalités, attends-toi à avoir des bugs.
Et pour acheter une carte son (car il n'y en a pas donc pas de son) est ce que les cartes son externes fonctionnent bien ?
Merci.
Merci.
Derniere question (et oui, encore) est ce que mon disque dur (un autre) de 1000Go serait-il compatible avec mon PC ? Sachant que j'ai un adaptateur pour SATA/IDE.
Est-ce en fonction de la carte mere ou du systeme ?
Merci.
Est-ce en fonction de la carte mere ou du systeme ?
Merci.
Par contre quand j installe windows xp pro sp2 pendant l installation apparait un ecran bleu d erreur aidez moi svp ca fait 5 fois
Cela se fait quand il y a "installation des peripheriques"
Svp ca m enerve --'
Cela se fait quand il y a "installation des peripheriques"
Svp ca m enerve --'
Mais ce n est plus ca le probleme car quand ca installe ensuite un ecran bleu erreur apparait ! Est ce changer de systeme d exploitation marcherait ?
Soit ton lecteur CD est complètement foutu, soit le BIOS a été très mal paramétré, soit l'ordinateur lui-même est complètement foutu...