Changer la couleur d'une image

Résolu/Fermé
Shirashi - Modifié par Shirashi le 1/09/2012 à 19:53
 Ptibou - 5 oct. 2012 à 00:21
Bonjour,

Bon, je sais que cette question a du souvent être posée, mais je n'arrive PAS à mettre la main sur une réponse qui me convienne et je m'arrache les cheveux.

Bon, en gros, je voudrais changer la couleur d'une partie d'une image.
En l'occurence, pour vous donner un cas concret, il s'agit des cheveux d'une jeune femme qui sont violets, et je les voudrais noirs.

J'ai un 'super ordi' qui refuse de télécharger quoique ce soit, donc je n'ai ni photoshop, ni photofiltre ni aucun autre logiciel du genre.
Donc je me contente de paint (autant vous dire la galère).
Alors j'ai bien essayé de colorier, avec l'outil 'remplissage' qui permet de remplir tous les pixels de même couleur juxtaposés... Oui MAIS, il se trouve qu'il n'y en a pas deux de la même couleur côte à côte à cause d'un dégradé (du plus bel effet d'ailleurs). Alors je galère à remplir les pixels un par un (pour ne pas dépasser du contour des cheveux et essayer de conserver les nuances tout en en changeant la couleur), et j'en ai MARRE. Surtout que ça donne un rendu tout terne vu qu'ils sont tous exactement de la même couleur, parce qu'au final, j'arrive pas à garder les reflets.

Donc, ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de changer d'un coup le violet en noir (et éventuellement garder le joli dégradé (: ) sachant que le violet n'est pas exactement le même partout, ou alors s'il faut que j'aille me pendre tout de suite, parce que c'est impossible avec le peu que je possède (paint...).

(parce que mine de rien, pour moi, modifier une image sur paint équivaut à faire de la chirurgie esthétique avec une tronçonneuse...)

Voilà, merci d'avance.

3 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 1/09/2012 à 20:19
Bonsoir
Et si tu essayais un site dans le genre de sumopaint qui gére les calques
https://www.sumopaint.com/app/

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
4
Ouais, génial, merci, j'ai réussi ^^ merci beaucoup, tu m'as sauvée d'une calvicie précoce et d'un suicide certain (:
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
2 sept. 2012 à 23:56
Mais de rien
@+
0