Partage de dossier sur mac os X Lion mountain

Résolu/Fermé
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 1 sept. 2012 à 17:09
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 1 sept. 2012 à 18:13
Bonjour,

C'est encore moi le petit nouveau chez mac!
J'ai sur mon macbook 3 comptes utilisateurs, 2 standards et 1 administrateur.

Après plusieurs recherches sur google, j'ai bien trouvé des réponses à mon problème mais je n'y arrive pas.

Je souhaite pourvoir accéder ma musique sur toutes les sessions. Sur mon ancien PC, je mettais ma musique dans le dossier partagé et le tour était joué.
J'ai vu sur le site apple au niveau de l'assistance qu'il fallait mettre le dossier itunes media dans le dossier public, dans chaque session et changer le positionnement du dossier itunes media dans itunes/préférences/avancé, ce que j'ai fait mais je ne trouve pas la musique de la session de madame sur ma session et vice versa.
Je tourne en rond depuis plusieurs heures et j'avoue, je fatigue.

Votre aide sera la bienvenue!

Merci d'avance, cordialement.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 1/09/2012 à 18:09
Bonjour,

"s'il y a une méthode plus simple, je suis preneur!":
Je te propose de tout mettre sur un disque dur externe et dire à iTunes dans chacune des sessions de pointer dessus.

Autre solution: dire à iTunes de partager sa musique avec les autres sessions. La musique reste localisée dans chaque session, mais en laissant les sessions ouvertes, la musique est accessible à tous.

Ritchi
1
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
1 sept. 2012 à 18:11
C'est ce que je vais faire plus tard... Je faisais ça avec le PC mais mon DD externe est au format NTFS, donc juste en lecture sur le mac.
Je vais en acheter un autre prochainement que je formaterai en exFAT ou je ne sais plus quoi, pour le rendre compatible avec les 2.
0
_Ritchi_ Messages postés 21216 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 6 058
1 sept. 2012 à 18:13
ou acheter un logiciel comme ceux proposés dans cette réponse
0
sebouille60 Messages postés 395 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 72
1 sept. 2012 à 17:25
Bon alors, à bout de souffle, j'ai trouvé la réponse (qu'est ce que je peux être c-n parfois).

Pour retrouver la musique "partagée" des autres sessions:
"le nom de votre ordinateur"/macintosh HD/utilisateurs/"la session où sont les fichiers "partagés""/Public

C'est sur qu'en allant sur le dossier public de ma session pour trouver la musique de madame, je ne pouvais pas trouver.

Maintenant, s'il y a une méthode plus simple, je suis preneur!

A bientôt.
0