Mon site internet !

Fermé
BEBAS - Modifié par BEBAS le 1/09/2012 à 16:29
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 - 2 sept. 2012 à 23:44
Bonjour,

Voilà j'ai crée mon site. (un site pour montrer mes boulots...)
A la base je suis une graphiste et je n'ai eut qu'une petite formation en html, css, javascript et php. Rien qui ne fasse de moi un bon webdesigner ! Mais, j'ai pu me débrouillé via ma formation et les divers forum comme vous, qui aidez les brebis égarés !

Mon site n'est pas tout à fait fini, mais j'ai fais une page "En construction" que je n'arrive pas à publier. Il y a déjà 3 mois j'ai acheté un nom de domaine, mais rien ne s'affiche sur l'URL de mon site web, pourtant tout apparait correctement dans mon Hôte FTP temporaire. BIZARRE !!!

Je n'y comprend rien ! J'ai fais des tours sur le site du zéro, et bien d'autres, mais je comprend pas mon erreur de manip !

Voilà ma question, est-ce que quelqu'un aurai un lien de site où on explique en détail, comment publier son site ! Vraiment très très très bien détaillé! J'y arrive pas !
PS: j'utilise Filezilla

Merci beaucoup pour vos réponse !

Sadia



A voir également:

6 réponses

telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
1 sept. 2012 à 22:52
Salut,
Il y en a pléthore, suffit de faire une recherche avec "comment publier son site" par exemple...
0
Oui je sais bien ! Je cherche toujours sur google avant de poser des questions !
Moi j'ai essayé de suivre les conseils du site du zéro, mais j'y arrive pas ! je pense que je m'y prend mal !
Oui je sais bien qu'il y a pleins de site, mais je voulais qu'on me disent lequel parmi cette multitudes de sites :
lequel donne de BONNES DIRECTIVES, pour publier son site!
Un tuto qui explique les choses pour une débutante!
Je ne sais plus où regarder !
Merci encore !
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
2 sept. 2012 à 00:21
Bonjour,

Il faut toujours nommer la page d'accueil index.html !!
Puis il faut l'exporter vers le serveur distant en utilisant le Fielzilla par exemple..
0
Oui c'est OK pour ça ! merci !
Je l'exporte bien normalement, vue que je le voit sur mon site web temporaire !
Voilà, il apparaît bien sur mon URL Site Web temporaire, mais pas sur l'URL Site Web.
En plus, je n'ai même pas accès à mon URL Panneau de contrôle ! Alors que pour le temporaire y'a pas de souci !

PS: j'ai acheté un nom de domaine sur PlanetHoster !
Y'a peut-être une manip à faire en plus, pour propager mon site ??? (il disent entre 24h et 72 h !!!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
telliak Messages postés 3663 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 876
2 sept. 2012 à 17:42
Je l'exporte bien normalement, vue que je le voit sur mon site web temporaire !
Je ne comprends pas trop ce que tu appelles ton site web temporaire.
Doit-on comprendre que tu as envoyé ton site sur le serveur, en utilisant Filezilla ou un autre outil du même genre ?
Ton hébergeur a dû te donner une adresse précise de chargement de ta page, as-tu respecté ce qu'il te disait ?
Il me semble, mais là mes souvenirs anciens s'évanouissent, qu'il y a une manip à faire pour définir le lien entre ton nom de domaine et l'hébergeur, là encore, il me semble que c'est l'hébergeur qui doit te l'indiquer.
0
linda.zazy Messages postés 297 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 16
2 sept. 2012 à 23:44
Il y'a un site web local ( quand le dossier contenant votre site se trouve sur votre dur) c'est la phase d'élaboration puis il y'a la phase de publication c'est la ou il faut exporter le dossier du site vers le serveur distant, bien-sur tu peux utiliser Filezilla mais il faut le mettre dans un dossier nommé WWW.
Voila c'et tout.
0