Problème d'affichage de film sur télévision

Fermé
Stan - 17 janv. 2007 à 11:09
Mitbewohner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 10 janv. 2008 à 01:34
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de connecter ma télévision (une nokia pas toute récente mais tout de même pas un ancêtre) à mon ordinateur.

J'ai été voir dans la configuration de ma carte graphique, j'y ai choisi "clone" avec télévision. Par défaut, il me mettait "B/Pal" comme format d'image. Mais sur la télé, ca donnait une sorte de défilement continu de l'image. J'ai donc essayé un peu toutes les propositions et la meilleure fut "M/NTSC". J'ai à présent le même écran sur mon PC et sur ma télé. MAIS (il y a toujours un mais... ;)

J'ai stocké des DVD sur mon disque dur (compressés au format DivX). Lorsque j'essaie de les lires (avec BSplayer ou windows media player), il me laisse une fenêtre noire sur l'écran de la télé alors que tout s'affiche parfaitement sur l'écran de l'ordinateur...

Je soupçonne un problème justement au niveau des format PAL/SECAM/NTSC, mais je n'ai pas la moindre précision, et encore moins de solution.

Merci d'avance !

Stan
A voir également:

7 réponses

beaugosseblack Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2010 8
17 janv. 2007 à 11:35
salut stan ca doit etre un probleme de format .tres souvent les teles nokia ont ce probleme j'en avais une mais elle me faisqait un peu de tout. essaie de telecharger des logiciels pour tele nokia d'affichage. a part ca je n'ai pas d'autres informations
0
trucetmachine Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
17 janv. 2007 à 11:52
bonjour,
je tente moi aussi de relier ma télé à mon pc, sans succès, quand je tente de config dans les paramètres de mon bureau, il ne me propose pas le choix tv... pourriez vous me conseiller??
merci
0
trucetmachine Messages postés 11 Date d'inscription mardi 16 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007
17 janv. 2007 à 11:54
bonjour,
pourrais tu me dire comment tu as réussi à configurer ta télé sur ton pc car moi je n y arrive pas..
merci
0
Tout d'abord, je travaille avec une carte graphique nvidia GeForce 4 MX 440 (donc pas du matériel de compète, ça c'est clair). Et en fait, dans

démarrer>paramètres>panneau de configuration>affichage, j'ai 6 onglets : général, adapter, monitor et troubleshoot, color management et GeForce 4 MX 440 (OS : XP pro anglais)

C'est sur ce dernier onglet que j'ai cliqué. dans cet onglet, il y a une case "nview display mode" qui était sur "single display" (affichage unique). Je l'ai modifié et j'ai sélectionné "clone". L'image sur ma télé est maintenant exactement la même que celle qui est sur mon ordinateur. A l'exception de la vidéo, qui ne passe pas...

Voila, à défaut d'avoir trouvé une réponse, j'espère avoir pu en aider certains qui sont encore moins avancés que moi...

Courage, la glande est au bout de la télécommande ;)

Stan
0
17 janv. 2007 à 14:32
moi je n'ai aucuns onglets me permettant de faire un clone, comment es ce possible?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2007 à 15:08
ca y est clone fait... mais toujours rien sur la télé... desespérant!!!
0
En fait, je pense que de manière plus générale, tu dois trouver un utilitaire te permettant de configurer ta CARTE GRAPHIQUE et non pas les options de base de l'affichage de windows.

En fait, je me suis rendu compte que je pouvais faire la même chose en ne partant pas du panneau de configuration, mais en double-cliquant sur l'icone "Nvidia settings" (paramètres Nvidia) qui se trouve dans ma barre des tâches. Cet utilitaire démarre automatiquement à l'allumage de l'ordinateur.

En plus de figurer dans ma barre des tâches, l'utilitaire se trouve également dans le panneau de configuration sous l'appellation de "NVIDIA nView desktop manager" (gestionnaire de bureau nView de NVIDIA).

Mes compétences s'arrêtent là, et on n'a toujours pas répondu à ma question... Snif...

Stan
0
Mitbewohner Messages postés 14 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 5
10 janv. 2008 à 01:34
salut

pour ce qui est de l'affichage, il ne faut pas choisir clone, mais plutot "dual view"

Si tu as une carte Nvidia et que tu as l'icone pour les paramètres dans les icones près de l'horloge, tu fais un clic droit et tu cherches paramètres d'affichage Nview, où tu choisiras double affichage!

Tu pourras ainsi faire glisser des images d'un écran vers l'autre et regarder tes vidéo sur l'écran que tu veux. En clone, il ne peux y avoir l'image que sur l'un des 2 écrans.

J'espère t'avoir aidé!
0