Taille fichier vidéo

Résolu/Fermé
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 31 août 2012 à 20:27
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 1 sept. 2012 à 15:42
Bonjour,

Bonjour,
Je suis en train de faire le grand ménage dans mes films video.
Je me rends compte que j'ai certains films identiques (titres) mais qui n'ont pas la même taille, ou les mêmes dimensions.
Je me demande lesquels garder. Est-ce que celui qui a la taille la plus élevée, aurait une meilleure qualité vidéo sur mon lecteur de salon ?

Merci de votre attention.

2 réponses

BoNOOBo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 2
31 août 2012 à 20:33
Bonsoir,

Oui, je vous conseille de garder les fichiers les plus gros, il sont sûrement mieux, à condition qu'il reste encore de l'espace.

BoNOOBo
0
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
31 août 2012 à 22:45
Merci de votre conseil.
J'essaie.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 31/08/2012 à 23:02
Bonjour,

En général, un taille (poids) plus élevé signifie que le bitrate ou débit (surtout vidéo mais aussi audio dans une moindre mesure) a un valeur plus importante.
Vérifie avec MediaInfo (tu n'installes que lui et rien d'autres !), les caractéristiques de tes fichiers.
Pour extrêmement simplifier, c'est ce critère qui détermine la "qualité" des fichiers vidéo mais ce n'est pas le seul bien sur.

Quant à savoir, s'ils auront un rendu plus correct sur ton lecteur DVD de salon, cela dépend de tes appareils.
Ainsi, sur un lecteur classique, seul les DVD-Vidéo peuvent être lus, sur un lecteur dit compatible DivX, les fichiers en AVI (codec DivX et/ou XviD) sont acceptés en principe, pour les autres types de fichiers comme les WMV, MP4 ou autres c'est moins sur. Donc vérifie avec ton manuel d'utilisation.
De plus si tu a relié ton appareil en péritel, alors les dimensions ne doivent pas exceder 720x576 en France, en HDMI les résolutions plus élevées sont possible.
Voilà, c'est tout ces petites choses, et j'en oublie certainement auxquelles tu dois prêter attention.
Si tu graves sur disque (CD ou DVD) emploie des médias réinscriptibles pour tester, si tu veux, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises...

Mais si c'est juste pour du stockage, alors prend les plus lourds ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
-1
crépinjojar Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 22
1 sept. 2012 à 15:42
Merci pour toutes ces informations.
J'en prends bonnes notes.
0