PANNE TOTALE SUR HP PAVILION SOUS WINDOWS

Résolu/Fermé
sirius341 Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2019 - 17 janv. 2007 à 06:39
 spe007 - 25 févr. 2008 à 21:04
bONJOUR À TOUS ET TOUTES.
Je viens de recevoir mon ordinateur que j'avais donné "à rétablir" après des pannes qui commencèrent par 'non connexion sur le web', que j'avais essayé de réparer en utilisant le CD de démarrage fourni par HP et qui a vu toutes mes fichiers et logiciels installés disparaitre ! J'ai 72 ans et j'avoue que j'ai peut-être jouer au "sorcier" ,mais enfin...
Le dépanneur, la société A6T, m'a rendu le PC tel qu'il était quand ils l'ont emmené et,
il m'a été dit que je devais acheter un disque dur annexe, transférer le contenu (comment ?) du disque dur de l'appareil sur le disque dur annexe ( pour éventuellement récupérer les données encore présentes) pûis de reformater le disque dur du HP et récupérer les données transférées sur le disque annexe.
Je ne sais qu'en penser- ce n'est pas ma partie.Pouvez-vous m'aider en me disant ce que vous en pensez et m'aiguiller soit sur une doc adéquate soit un me faisant un topo précis sur les opérations à effectuer ?
Je sais que je vous demande beaucoup, mais j'ai déjà dépensé beaucoup d'argent (j'ai aussi commandé un disque dur externe de 160 Go) et je dois gérer un site Web et un journal quotidien.Je vous remercie par avance
A voir également:

2 réponses

salut
pour recuperer vos données sur un disque dur, vous enlevez le disque dur ou se trouve les données et vous le monter en tant que disque externe c'est à dire vous le monter dans le boitier du disque externe que vous aviez agheté et vous le connecter sur un ordinateur via le port USB et ensuite recopier toutes vos données provisoirement dans ce ordinateur ou le graver sur un support cd ou dvd ensuite vous remonterez le disque dur dans votre machine et lancer avec un cd bootable d'installation et suivre les instructions qui s'afficheront au fur et à mesure. Mais attention au cours de l'installation si la machine redemarre et vous demande d'appuyer sur une touche pour demarrer avec le cd ne le faite pas l'installation continuera jusqu'à la fin.
bonne installation.
0
slt, j'ai un pc portable pavilion dv6624ef et je voys instalé un windows xp mais le probleme est(pa de driver) stp es il ya klk1 hi peu m'aider merci et bn chance
0