Ports USB
pequena
-
pequena -
pequena -
Quelqu'un a transféré une photo et un vidéo sur mon ordi avec sa cam numérique. Le problème c'est que depuis, mon ordi agit comme si la cam était encore connectée; toujours nouveau matériel détecté. Pour l'instant, je l'ai désactivé, mais faudra-t-il que la personne revienne avec sa cam et refasse ça pour défaire l'action? C'est le périphérique de stockage de masse USB. (C'est l'icône dans le bas qui apparaît et "m'avertit" tout le temps du "nouveau matériel détecté" si je le désactive pas. Mais des fois j'en ai besoin et je dois l'activer! QUE DOIS-JE FAIIIIRE JE CRAQUE!! ?? merci!
A voir également:
- Ports USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Salut.
Voici une manip pour t'en sortir, mais attention, tu dois avoir les CD de tes périfs USB sous la main au cas où...
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Dans la liste, vas dans les trucs USB, ouvre les , clic droit sur chacun d'eux puis désinstaller.
Windows va rouspéter, c'est pas grave.
Redémarre ton PC et XP va tout te réinstaller comme un grand.
Voilà !
Voici une manip pour t'en sortir, mais attention, tu dois avoir les CD de tes périfs USB sous la main au cas où...
Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Dans la liste, vas dans les trucs USB, ouvre les , clic droit sur chacun d'eux puis désinstaller.
Windows va rouspéter, c'est pas grave.
Redémarre ton PC et XP va tout te réinstaller comme un grand.
Voilà !
Mmm merci! Sauf que je n'ai pas de CD pour ça...mais bon. Si j'ai bien compris, apres le redémarrage, XP va avoir réinstallé tout ca meme si je ne lui ai pas demandé?
Oui, il va détecter que tu as supprimé les ports USB. Il va te les réinstaller.
Attention toutefois ! Je t'ai bien prévenu qu'il te fallait les CD des périphériques attachés à ces ports USB, au cas ou les pilotes soient perdus dans la manoeuvre.
Par contre, avant de commencer, dans la liste du gestionnaire, vois-tu la caméra ou pas ? Si oui, clic droit puis supprimer.
Attention toutefois ! Je t'ai bien prévenu qu'il te fallait les CD des périphériques attachés à ces ports USB, au cas ou les pilotes soient perdus dans la manoeuvre.
Par contre, avant de commencer, dans la liste du gestionnaire, vois-tu la caméra ou pas ? Si oui, clic droit puis supprimer.
désolé je vois pas de quoi tu parles pour la caméra. Et pour le CD comment je fais, j'en ai pas! En tout cas il est écrit désinstaller, pas supprimer alors...peut-être que j'ai pas besoin du cd dans ce cas? Ou peut-etre est-ce de mettre a jour le pilote?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Après relecture de ton premier message.
Tu dis avoir un message de périphérique de stockage.
Tu es sûr que tu n'as pas laissé une clé USB branchée quelque part ?
Tu fais pas erreur sur l'icone ?
--> Essaie de démarrer ton PC sans aucun périf USB, tu verras bien si il détecte quelque chose.
Pour ta cam :
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste. Y vois tu la CAM dans les périfs d'image ?
Sinon, fais ce que je t'ai dit en <1> et puis voilà !
Tu dis avoir un message de périphérique de stockage.
Tu es sûr que tu n'as pas laissé une clé USB branchée quelque part ?
Tu fais pas erreur sur l'icone ?
--> Essaie de démarrer ton PC sans aucun périf USB, tu verras bien si il détecte quelque chose.
Pour ta cam :
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste. Y vois tu la CAM dans les périfs d'image ?
Sinon, fais ce que je t'ai dit en <1> et puis voilà !
J'ai vérifé et j'ai pas de clé USB encore branchée. Lorsque je réactive le perif, l'icône c'est "Retirer le périphérique en toute sécurité" C'est le perif matériel: périphérique de stockage de masse USB quand je double click sur licone. "Sélectionnez le périphérique que vous voulez déconnecter ou éjecter, puis cliquez sur arrêter. Lorsque Windows vous en informera, vous pourrez déconnecter le périphérique de votre ordinateur en toute sécurité." Même si je fais tout ça, le meme icone réapparait a ma prochaine ouverture.
Comme tu dis, je devrais tout déconnecter mes perif, donc? Et bon apres je fais comme tu ma dit en 1...mais comme je tai dit en 2 lol, jai pas le CD que tu me parles. Alors je le fais pareil? Sinon, comment je fais pour en avoir un?
Comme tu dis, je devrais tout déconnecter mes perif, donc? Et bon apres je fais comme tu ma dit en 1...mais comme je tai dit en 2 lol, jai pas le CD que tu me parles. Alors je le fais pareil? Sinon, comment je fais pour en avoir un?