Comment ne pas se faire avoir ?

Résolu
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Hier, j'ai passé une annonce sur un site de vente bien connu. Dix minutes après j'avais un acquéreur potentiel échange de mails pour obtenir mes coordonnées (non, prénom, adresse) afin de m'adresser un mandat cash. Pas de problème je réponds. Aujourd'hui je reçois la confirmation d'un virement par WesternUnion mais... il faut verser 387 € de taxes renseignements pris aurpès de mon buerau de poste....l'argent n'est pas disponible

(message reçu de Côte d'Ivoire)

8 réponses

Utilisateur anonyme

Je ne suis pas raciste mais en Côte d'Ivoire ils sont réputé pour être des escrocs ... Payer pour recevoir de l'argent ... mais lol ..
7
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mystère, le directeur de la poste de mon acquéreur s'appelle Jacque MIRACLE !!!!!!
0
Utilisateur anonyme

et demain il s'appellera jacques jetéenbobiné ;-)
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Hello!
Encore mieux qu'à Lourdes...
Et je parie que le MTCN Miraculeux du virement en attente de déblocage est:
0420948119

A+
0
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bien vu toi aussi ????
0
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Non Jean Vi DEBOKOU
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonsoir
renseignements pris auprès de mon bureau de poste..
Quel bureau de poste ?
Le tien ou bien celui indiqué par le brouteur?
4
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit de mon bureau de poste car je n'ai pas voulu aller sur celui indiqué par le brouteur par précaution
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

Aujourd'hui je reçois la confirmation d'un virement par WesternUnion...

le mec t'a fait un faux virement par mail c'est normal que l'argent n'est pas disponible.quant à la taxe issue de son immagination c'est une tentative d'arnaque.tu laisse tomber la transaction c'est la meilleure chose à faire.
4
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Hello!!
Mais non.. Méthode raffinée... Il y a bien un dépôt Western Pognon mais personne ne peut le retirer dans les 'pays civilisés' car il manque la réponse à la question secrète' ..
Le site W.U indique à cette heure précise:

Jacques Miracle
MTCN: 0420948119
Statut : Argent pouvant être retiré par le bénéficiaire

Pas de transactions avec les baltringues exotiques!
A+
0
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bien que je m'appelle MARIE, je ne crois pas aux miracles envoie moi le pognon et après tu auras la voiture
0
Utilisateur anonyme

pas de probléme aie aie aie
gros probléme

tu vends et tu dois payer
quelque chose ne va pas non ?

l'argent n'est pas disponible
je suis pas étonné

le colis est parti ?

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Pas de problème je réponds."
Tu as déjà commencé à te faire avoir.

Cordialement
3

Sur qu'il ne me rappellera plus en + il est bègue
0
Utilisateur anonyme

c'est un débutant dans la profession
le stress
0
marie30131 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

pas du tout car il a beaucoup de connaissance de notre langue et de nos traditions
0
Utilisateur anonyme

ok alors plus de contact avec
a la benne et ne fait transaction qu'avec une personne présente physiquement
2

fort heureusement, le colis est toujours en ma possession car il s'agit d'une voiture (CITROEN Trraction 7C de 1935 à restaurer entièrement)
0

merci j'ai flairé
0