Relier pc au vidéo-projecteur

FineR Messages postés 45 Statut Membre -  
FineR Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais relier le pc au vidéo-projecteur.
Suffit-il de les relier par un câble HDMI ?
Je précise que je souhaite regarder des vidéos sur internet (gratuites et légales). J'ai essayé directement de regarder ces vidéos sur ma télé en surfant avec la freebox mais dès que je lance la vidéo , je suis éjectée. Le vidéo-projecteur étant plus proche de l'ordi que la télé, je pensais faire cet essai.
Pouvez-vous m'aider SVP ?

A voir également:

3 réponses

elian1998 Messages postés 39 Statut Membre 3

Oui il te suffit juste de relier ton vidéo projecteur a ton ordi via evantuelement un câble HDMI
0
glandu Messages postés 25649 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 021

bonjour oui pour la liason hdmi mais il faut préciser que si le projo posséde l"audio et deux HP ils sont insuffisants il faut donc une liason carte son pc vers un ampli et enceintes"le son c'est 50%du plaisir de la projection )on peut aussi utiliser les enceintes du pc
je n'ai pas de box mais une carte tnt je programme j'enregistre je lis avec" Windows média center" sur le dd du pc
j'ai un lecteur blue ray
je sauvegarde mes vidéos sur le disque dur-
pour faire le transfert d'écran pc projo je pense que vous connaissez la manip :
Transfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA S/vidéo composite, composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection er celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection en déplaçant la souris sur conserver les modifications
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio on passe par la sortie de sa carte son pour alimenter sa télé ou un ampli :
pensez à meTransfert d'écran de pc à vidéo projecteur ou télé

Allumer la télé ou le projecteur la liaison vidéo sera VGA S/vidéo composite, composante ou hdmi, selon.

* Sur son pc faire bouton droit sur le bureau
* Résolution d'écran
* Cliquer sur afficher le bureau uniquement sur 1 ou sur 2
* Appliquer
* L'image se projette alors sur l'écran de projection er celui de l'ordinateur devient noir
* Cliquer sur l'écran de projection en déplaçant la souris sur conserver les modifications
* Ok

Refaire la manip à l'envers pour récupérer l'image sur l'ordi.
Ou éteindre le projecteur l'image reviendra automatiquement ( au bout de quelques secondes) sur le moniteur pc

Pour l'audio on passe par la sortie de sa carte son pour alimenter sa télé ou un ampli
ttre" résolu" si c'est le cas
0
FineR Messages postés 45 Statut Membre 6

Merci je vais tester !
0