Formation / ecole / 3D

ekirafa Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Goody Woody Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je me présente j'ai 17ans je suis en classe de 1ère STI2D ( = Sciences et Technologie de L'industrie & du Développement Durable ---> Nouvelles réformes du BAC STI ).

Après le BAC, j'aimerais travailler dans la 3d, pas dans la realisation de structure mais plutot animation de personnage de jeu ou de film voir de dessin animé mais je ne connais pas vraiment d'écoles et je ne sais pas comment ca se passe pour y entrer.

j'ai quand meme un petit peu regardé et souvent il demande d'être tres bon en dessin et moi je ne le suis pas mais je suis tres bon en informatique alors est-ce que j'en aurai les capacités?

merci d'avance pour vos reponses

A voir également:

1 réponse

Goody Woody Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Coucou!

je suis pas trop du domaine, mais je crois que de nom il y a l'école des Gobelins à Paris qui est pas mal connue...

Après pour ton niveau de dessin, c'est vrai que ça peut être utile: l'infographie demande quand même une connaissance de l'anatomie et du mouvement que le dessin permet d'acquérir dans un premier temps (mais je peux t'accorder que des fois un petit bonhomme bâton peut être plus évocateur de mouvement qu'un dessin bien fait en apparence). Mais si tu veux essayer de t'améliorer, je te conseil la pratique: j'avais fait une option art plastique en seconde et le prof nous demandais de rendre la bagatelle de 100 croquis par trimestre (ce qui j'ai cru comprend reste peu^^). Tu te sens un peu ridicule au début de te balader avec un carnet à croquis, mais a postériori quand je reprend ces fameux croquis, c'est vrai que je constate une nette amélioration entre le début et la fin de l'année. Oeuvres d'art, animaux, végétaux: lâche toi! ^^

Enfin il me semble que la culture artistique est aussi quelque chose de très demandée dans ce genre d'école. Je ne sais pas où tu habites, mais comme tu es mineur(e) les musées sont souvent gratuits ou moins chères, donc profites en ;)

Renseigne toi aussi: il doit certainement y avoir des salons étudiants sur le sujet.

Mais comme on dit: rien ne résiste à la motivation! Dans n'importe quelles études il y a toujours des matières voulues un peu plus corsées, je pense, pour sélectionner ceux qui sont vraiment motivés d'aller jusqu'au bout. Elles ne te seront pas forcément utile pour la suite, mais il en faut pour tout le monde (sinon il n'y aurait que des cours particuliers). Il faut juste te dire que ce ne sont que des étapes à passer, mais des fois ça peut aussi donner des déclics!
0