Résiliation par portabilité : Pénalité ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 août 2012 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2012 à 21:50
Bonjour,

Je souhaite résilier mon abonnement chez Auchan Telecom pour passer chez Virgin Mobile tout en conservant mon numéro, donc je résilie par portabilité.

Cependant je suis encore sous engagement et d'après ma facture je serais redevable d'une pénalité.

Mon nouveau opérateur (virgin) s'occupe donc de résilier etc... chez Auchan, mais comment est payé ma pénalité redevable ? Est-elle prélever automatiquement sur mon compte bancaire de la même manière que je payais mon abonnement chaque mois ?

Autre chose encore, combien de temps dur une portabilité en moyenne ? Je ne souhaite pas tomber sur une mauvaise surprise et payer le mois prochain sachant que je n'en aurais pas l'utilité.

Merci pour vos futur réponses, qui je l'espère, m'aideront sur ce sujet !



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2012 à 23:46
Bonsoir

"Est-elle prélever automatiquement sur mon compte bancaire de la même manière que je payais mon abonnement chaque mois ? "
oui

"combien de temps dur une portabilité en moyenne ?"
24 à 48h ;)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 09:43
Merci pour ta réponse Nelipua ! :) , mais 24 à 48h ce n'est pas un peu court ? Je compte passer d'un abonnement à un autre avec portabilité, cela ne prendra pas au minimum 1 semaine ? Cela peut-il varier en fonction des opérateurs ?

Merci pour ton aide !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 10:39
Par rapport à une portabilité pour une ligne ADSL, oui, c'est très court, mais c'est bel et bien 24 à 48h (jours ouvrés bien sûr. Donc si y a un dimanche ou un jour férié au milieu, il ne compte pas).

ça ne dépend pas des opérateurs, c'est l'Arcep qui a fait baissé la durée pour la portabilité, laquelle est gérée par un organisme tiers.

L'opérateur envoie juste une demande pour la portabilité mais ce n'est pas lui qui s'en charge ;)
(l'opérateur envoie la demande dès la signature du contrat).
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 01:54
La durée peut elle changer si c'est pour une ligne mobile ?

D'accord mais l'opérateur de la portabilité sortante peut il avoir le droit de retarder la portabilité du numéro afin par exemple de faire profiter au client a son dernier mois complet de crédit ? Je ne suis pas sur mais il me semble qu'un membre de ma famille avait effectuer une portabilité de Carrefour Mobile à Free Mobile, et Carrefour s'était permis de laisser au client la possibilité de finir le mois puisqu'il était déjà facturer, ce que je trouve plutôt bien
Cela peut être une procédure officielle que chaque opérateur doit respecter lors d'une résiliation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 12:52
La durée pour la portabilité d'une ligne ADSL est rapide, mais après il faut compter l'activation de votre ligne (ce qui prend au total 1 à 2 semaines).

Pour une ligne mobile, c'est ultra simple et rapide, ça durera 24 à 48h.
Dans vraiment le pire des cas, ça pourrait durer 1 semaine si 3 tonnes de personnes décident en même temps que vous de changer d'opérateur en demandant une portabilité (ce qui était arrivé lors du lancement de free mobile).
Une telle chose ayant fort peu de chance de se produire, comptez 24 à 48h pour la portabilité de votre numéro.

L'opérateur de la portabilité sortante ne retardera rien si vous n'êtes plus engagé et si vous ne lui devez rien. Il vous facturera le nombre de jours que vous êtes resté chez eux sans attendre la fin du mois (et si Carrefour Mobile a proposé au client de rester jusqu'à la fin du mois, ce n'est pas par pure bonté d'âme, mais pour gagner un mois complet, et non quelques jours ^^).
C'est à vous de décider quand est-ce que vous voulez quitter votre opérateur. Est-ce que vous voulez le faire vers la fin du mois, au début, ou au milieu.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 22:05
Ok merci pour ton aide Nelipua, je passe en Résolu :)

à bientôt !?
0
je ne te conseille pas virgin mobile tu va en bouffer tes cullotes !!! réseau de merde !!!! pas de réponse au bout de deux mois obliger de saisir la justice
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2012 à 21:50
Comment ça ?
0